Le directeur de Red Bull, Chrsitian Horner, ne s’attend pas à revoir Daniel Ricciardo au volant de l’AlphaTauri avant au moins le Grand Prix du Qatar programmé au début du mois d’octobre à Losail.
Daniel Ricciardo s’est blessé à la main gauche lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas après avoir percuté la barrière de pneumatiques au virage numéro 3. L’Australien a subi une fracture du métacarpe de la main gauche et a été opéré avec succès dans la foulée.
Le pilote AlphaTauri est désormais en pleine rééducation et son retour au volant de sa monoplace pourrait prendre un certain temps comme l’a déjà souligné Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull, le week-end dernier à Monza.
« Dans le meilleur des cas, la première course à laquelle il reviendrait serait Singapour, mais c’est physiquement l’un des circuits les plus extrêmes. » a déclaré l’Autrichien.
« Il est donc peu probable qu’il soit de retour [pour Singapour] et c’est la même chose pour Suzuka [programmé à peine une semaine après Singapour, ndlr]. »
Interrogé à son tour pour savoir s’il pensait lui aussi que le retour de Daniel Ricciardo prendrait plus de temps que prévu, Christian Horner a fait écho aux propos d’Helmut Marko, le Britannique estimant qu’un retour de Ricciardo à Singapour est très peu probable.
« Je pense que pour Singapour…je ne pense pas qu’il y ait une chance qu’il soit prêt pour ce moment-là et ce serait optimiste pour le Japon. » a déclaré Christian Horner.
« Mais sa convalescence se déroule bien. Il a retrouvé la mobilité de la main et est actuellement en rééducation. »
« Nous avons déjà pu voir des motocyclistes revenir rapidement, alors qu’ils peuvent parfois avoir plus de blessures. Mais nous voulons simplement nous assurer qu’il soit en pleine forme avant de le remettre dans la voiture. »
AlphaTauri a déjà confirmé que le remplaçant de Ricciardo, le Néo-Zélandais Liam Lawson, continuerait jusqu’à ce que Daniel Ricciardo soit suffisamment en forme pour revenir.