Le directeur de Red Bull, Christian Horner, ne pense pas que son pilote vedette, Max Verstappen, ait le désir de continuer à piloter en Formule 1 après 40 ans comme c’est actuellement le cas du double champion du monde Fernando Alonso.
En 2023, Fernando Alonso – qui a rejoint Aston Martin cette année – est le doyen de la grille en Formule 1, l’Espagnol étant âgé de 41 ans (il fêtera ses 42 ans en juillet).
Max Verstappen pour sa part a déjà laissé entendre qu’il était peu probable qu’il continue à courir en Formule 1 au-delà de la conclusion de son contrat actuel avec Red Bull, qui expire à la fin de la saison 2028, alors que le Néerlandais a aussi récemment suggéré que d’éventuels changements des formats de week-ends en F1 pourraient l’inciter à quitter le sport encore plus tôt.
S’exprimant sur l’avenir de son pilote, Horner a indiqué qu’il ne voyait pas Verstappen imiter Fernando Alonso en restant en catégorie reine après ses 40 ans.
« Max est un homme indépendant, il est très, très fort dans ses opinions et dans sa vision sur ce qu’il veut faire dans sa vie. » explique Horner à Sky Sports.
« Mais je ne le vois pas être comme Fernando Alonso et courir à 41 ans ou 42 ans, du moins pas en F1. Mais ce qu’il aime et qui le passionne, c’est la course. »
« S’il ne court pas sur une piste, il court dans le monde virtuel, il pilote des voitures GT pour le plaisir, et sa passion est juste le pilotage et la course. Et tant que ça brûle en lui, il continuera. »
« Mais quant à savoir combien de temps cela va durer, c’est le propre cheminement de chaque individu, ils doivent le découvrir par eux-mêmes. »
Lorsque son actuel contrat arrivera à son terme avec Red Bull en 2028, le double champion du monde Max Verstappen sera alors âgé de 30 ans.
La F1 sera probablement électrique après 2030 et Red Bull ne sera plus celle d’aujourd’hui après les départs de Marko et Newey. Si Verstappen parvient à devenir quadruple avec plus de cinquante victoires d’ici à 2026, c’est évident qu’il arrêtera même avant 2028 si son équipe est incapable de lui fournir de quoi gagner.
Red Bull s’en tire bien grâce aux échecs de Ferrari et surtout Mercedes mais ça ne durera pas suffisamment longtemps pour rejoindre les records de Schumacher et Hamilton.