Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Italie

Horner : “Nous ne voulons pas gagner une course avec une voiture de sécurité”

MONZA, ITALY - SEPTEMBER 11: Red Bull Racing Team Principal Christian Horner looks on from the pitwall during the F1 Grand Prix of Italy at Autodromo Nazionale Monza on September 11, 2022 in Monza, Italy. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Le patron de Red Bull, Christian Horner, estime que la direction de course avait largement le temps de relancer la course ce dimanche à Monza et d’éviter ainsi toute polémique après que le Grand Prix d’Italie se soit terminé sous voiture de sécurité.

Ce dimanche à Monza, le pilote McLaren Daniel Ricciardo a dû immobiliser sa monoplace sur le bord de piste en raison d’un problème mécanique. La direction de course a alors déployé une voiture de sécurité pour permettre aux commissaires de dégager la MCL6 de l’Australien, alors qu’il ne restait que cinq tours à disputer. Mais finalement, le directeur de course a choisi de ne pas relancer le Grand Prix et les pilotes ont donc passé le drapeau à damier sous Safety Car.

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a donc été déclaré vainqueur ce dimanche au Grand Prix d’Italie, mais son patron Christian Horner a insisté sur le fait que Red Bull ne souhaitait en aucun cas gagner une course de cette manière.

“Nous ne voulons pas gagner une course avec une voiture de sécurité. C’est quelque chose dont nous parlons depuis de nombreuses années qu’il devraient terminer la course.” a déclaré Christian Horner après l’arrivée du Grand Prix d’Italie.

“Il y avait suffisamment de temps pour lancer cette course. Nous aurions aimé gagner la course sur la piste, pas derrière la voiture de sécurité. Nous partageons la déception de tous les fans. Cela va à l’encontre des principes dont nous avons discuté précédemment, et les plus grands perdants ont été les fans. Nous devons rapidement chercher à résoudre ce problème.”

“Je pense qu’il y avait largement le temps de redémarrer [la course]. Nous devons donc passer en revue tous les détails, mais pour moi, il y avait suffisamment de temps. Nous avions une voiture qui n’était pas dans un barrière, mais sur le bord de la piste [celle de Ricciardo].”

Après le Grand Prix d’Italie, Red Bull Racing a accentué son avance sur Ferrari au championnat du monde des constructeurs et s’apprête à quitter Monza avec 139 points d’avance sur l’équipe italienne, tandis que Max Verstappen a 119 points d’avance sur Charles Leclerc au championnat pilotes.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.