Horner persuadé que Red Bull arrivera à réduire l’écart avec Ferrari et Mercedes

25 avril 2019
red bull verstappen

Le patron de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, sait que l’écart de performance avec Ferrari et Mercedes sera comblé cette année, mais le Britannique ne sait pas quand.

Christian Horner assure que son équipe a déjà fait de grands progrès face à Ferrari et Mercedes et attend avec impatience la prochaine mise à jour de Honda pour réduire encore un peu plus cet écart.

« Je pense que c’est une perte de temps que d’y penser. » explique Christian Horner. « A mon avis, on cherche toujours à avoir la voiture la plus rapide et surtout le meilleur moyen d’y arriver rapidement. »

« Cela peut varier d’une course à l’autre. A Bahreïn, c’était Ferrari et en Chine c’était Mercedes. Mais bien-sûr, tout le monde travaille d’arrache-pied pour réduire cet écart. »

« L’histoire montre en revanche qu’il est totalement inutile de dire que cela doit se produire pour une course en particulier. »

Une mise à jour importante à Bakou

Honda introduira ce week-end une mise à jour moteur qui devrait permettre à Red Bull Racing et Toro Rosso d’obtenir un gain d’environ 20 chevaux, soit l’équivalent de deux dixièmes au tour.

« Je pense que Honda a fait des progrès. Il y a quelque chose dans les tuyaux [mise à jour] qui va certainement nous aider. »

« Tout est une question d’évolution. Notre objectif cette année est de réduire l’écart avec Mercedes et Ferrari et c’est ce que nous faisons. »

« En Chine, nous étions entre les deux Ferrari en terme de vitesse et nous sommes plus proches de Mercedes. Cela se réduira davantage d’ici à la moitié de la saison. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.