Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Red Bull Racing

Horner : « Pierre est en train de sortir de cette période délicate »

pierre gasly red bull 2019

Le patron de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, est revenu sur le week-end cauchemardesque vécu par Pierre Gasly à Bakou.

Au Grand Prix d’Azerbaïdjan, Pierre Gasly a cumulé les pénalités entre le vendredi et le samedi, tandis qu’il finira par abandonner en course sur panne mécanique.

Après un week-end très frustrant pour le pilote français, Christian Horner affiche son soutien à Pierre Gasly, après quatre premières courses compliquées pour le jeune pilote Red Bull.

« Son rythme était très encourageant [à Bakou]. Il a beaucoup de positif à retenir, on a pu voir dès les essais libres qu’il était bien plus à l’aise avec la voiture. » explique Christian Horner dans des propos relayés par nos confrères d’Auto Hebdo.

« La confiance emmagasinée en Chine s’est traduite à Bakou également. Il sait qu’il a livré un week-end bien plus solide. »

« Il est en train de sortir de cette période délicate, il reçoit beaucoup de soutien. Il a une excellente équipe en charge de l’ingénierie autour de lui. Il sait qu’on croit en lui, nous savons qu’il a le talent pour réussir. »

« Cela lui prend juste un peu de temps, et évidemment, il se retrouve face à un baromètre énorme juste à côté [Verstappen], qui est l’un des meilleurs du plateau. »

Horner revient sur la pénalité de Bakou

Concernant la lourde pénalité [départ depuis la voie des stands] infligée à Pierre Gasly à Bakou pour ne pas avoir respecté l’arrêt obligatoire à la pesée le vendredi, Christian Horner explique qu’il s’agissait d’une simple erreur et qu’en aucun cas Pierre Gasly n’a voulu éviter la pesée.

« Le pilote doit voir la lumière qui lui indique qu’il doit aller à la pesée et il y a même un rappel. Nous étions sur le point d’effectuer un double arrêt au stand pour s’entraîner et on lui a dit de se dépêcher. »

« Il a eu un moment de survirage à l’entrée de la voie des stands et n’a pas vu le feu. L’équipe était juste concentrée sur l’entrainement du pit stop. »

« Nous avons eu une réunion avec l’ensemble des équipes et Ross Brawn [manager sportif de la F1], et nous sommes tous d’accord pour dire qu’il faut revoir les pénalités du vendredi qui ont une influence sur le reste du week-end. C’était trop sévère pour la faute commise. »

Une autre sanction pour un débit de carburant trop élevé

Concernant l’autre sanction infligée à Gasly pour avoir utilisé trop de carburant pendant les qualifications, Christian Horner pointe du doigt le tracé de Bakou avec sa longue ligne droite.

« Le débitmètre fluctue de temps en temps. Il a pris une grosse aspiration derrière une Racing Point, et il s’est retrouvé au rupteur. »

« Il oscillait au niveau de la limite autorisée à hauteur de 0,02g. Cela n’apporte rien en matière de performance, mais la FIA applique la tolérance 0. »

« Nous avons changé les paramètres du débitmètre, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a pris une autre pénalité, car c’était un changement sous régime de parc fermé. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Charles Leclerc s'est senti obligé de se défendre en publiant une série de messages sur les réseaux sociaux face aux critiques

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les retours d'informations de Robert Kubica sont d'une haute qualité selon le directeur de l'équipe Alfa Romeo, Fred Vasseur

Saison 2021

La grille de la saison 2021 prend peu à peu forme après la confirmation de plusieurs noms depuis le début de l’année

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

La période de quarantaine de Sergio Perez est bien terminée, mais on ne sait pas encore si le Mexicain pourra piloter ce week-end

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Afin d'éviter qu'un pilote n'aille frapper le mur de béton en cas de sortie de piste, la FIA a rajouté 36 mètres de barrière...

Saison 2021

Le pilote allemand a remis un pied dans le paddock de la F1 la semaine dernière et pu entrer en contact avec pas mal...

Saison 2021

Mercedes a confirmé ce jeudi la prolongation du contrat de Valtteri Bottas pour une saison supplémentaire

Saison 2021

Valtteri Bottas est prolongé chez Mercedes au moins jusqu'à la fin de la saison 2021

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.