Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Horner prévoit de mettre la pression sur Mercedes après la trêve estivale

grand prix du canada

Red Bull Racing prévoit de mettre la pression sur Mercedes et Ferrari après la pause estivale, alors que l’équipe de Milton Keynes a dû laisser filer 88 points depuis le début de l’année en raison de pannes mécaniques et d’un double abandon à Bakou après un crash entre les deux pilotes.

Red Bull Racing occupe actuellement la troisième place au championnat des constructeurs, mais le team principal de la formation autrichienne, Christian Horner, estime que son équipe sera beaucoup plus forte en seconde partie de saison.

“Nous ne pouvons nous concentrer que sur nous-mêmes et la façon dont les autres font face à la pression leur appartient.” déclare Horner.

“Ce que nous pouvons contrôler, c’est ce que nous faisons, et je pense que historiquement, après les vacances d’été nous avons toujours été très forts, et ce, jusqu’à la fin du championnat”

“Donc, si nous pouvons encore bien nous placer après les vacances d’été, je suis raisonnablement confiant que nous pourrons avoir une troisième place au championnat, bien aidé sur des pistes où nous pourrons jouer davantage sur nos forces.”

“Cela commence à devenir vraiment intéressant parce que la pression monte, que ce soit avec les pilotes, les stratèges, l’équipe de ravitaillement, les ingénieurs, c’est avec toute cette organisation que vous pouvez voir la force d’une équipe.”

Horner affirme que le manque récent de fiabilité chez Mercedes et quelques erreurs stratégiques ont mis en évidence la manière dont une équipe peut faire des erreurs lorsqu’elle est sous pression.

A lire aussi   Le talent de Norris égale celui d'Alonso selon Zak Brown

“Je pense que si vous regardez l’histoire de Mercedes, l’équipe ressemble essentiellement à ce que Ross [Brawn] a mis en place il y a plusieurs années. Bien-sûr, il y a eu des ajouts et ils ont eu un grand avantage au cours des dernières années, et leur seule compétition principale a été interne entre leurs deux pilotes.”

“Donc, ils n’ont jamais été dans une position – ou les leaders de l’équipe n’ont jamais été dans une position – où ils ont dû se battre pendant toute une saison. Et bien-sûr, plus on se rapproche de la fin de l’année, plus la pression augmente.”

“C’est une nouvelle expérience pour eux, et il y a évidemment des gens très compétents là-bas, mais si nous nous rapprochons suffisamment, notre rôle sera de leur mettre la pression, parce que nous avons constaté que lorsque vous faites pression sur Mercedes, des erreurs se produisent.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.