Le patron de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, prône la tolérance zéro à l’égard des comportements racistes dont a été victime ce dimanche le pilote Mercedes Lewis Hamilton pendant et après le Grand Prix de Grande-Bretagne.
A la suite de l’incident entre Lewis Hamilton et Max Verstappen, certaines personnes se sont défoulées sur les réseaux sociaux et n’ont pas hésité à proférer des insultes à caractère raciste à l’encontre du pilote Mercedes, ce qui a obligé la Formule 1, la FIA, l’équipe Mercedes et l’équipe Red Bull à publier un court communiqué pour condamner de tels agissements.
Christian Horner pour sa part va encore plus loin et a posté sur son compte Instagram un court message dans lequel le Britannique prône la tolérance zéro afin d’éradiquer le racisme du sport.
« Alors que la rivalité est intense sur la piste pour le championnat, les émotions très chargées ne devraient jamais franchir la ligne avec des propos racistes. » a déclaré Horner.
« Nous avons une approche de tolérance zéro à l’égard des comportements racistes au sein de notre équipe et je suis personnellement convaincu que les responsables de ce type d’abus doivent être tenus responsables. Nous continuerons à soutenir la FIA et la F1 afin d’éradiquer cela de notre sport. »
Voir cette publication sur Instagram
Rassisme ou Xenophobia viens du Greque = peur de ce qui sont différents, peur pour l’inconnu