Horner propose de vendre des F1 aux plus petites équipes de la grille

19 avril 2020
Christian Horner Red Bull F1 2020
MELBOURNE, AUSTRALIA - MARCH 13: Red Bull Racing Team Principal Christian Horner talks to the media in the Paddock after the F1 Grand Prix of Australia was cancelled at Melbourne Grand Prix Circuit on March 13, 2020 in Melbourne, Australia. (Photo by Clive Mason/Getty Images) // Getty Images

Christian Horner pense que la meilleure façon de réduire les coûts en F1 serait de permettre aux plus petites équipes d’acheter une monoplace aux grandes écuries.

Alors que la Formule 1, la FIA et les patrons d’équipes tentent actuellement de trouver un accord pour fixer un plafond budgétaire cohérent permettant aux plus petites structures de réduire leurs coûts l’an prochain, le directeur de l’équipe Red Bull estime que la solution la plus simple serait de pouvoir vendre les F1 aux écuries les plus petites.

Selon le Britannique, le fait de pouvoir vendre un concept déjà existant permettrait non seulement de réduire les coûts de recherche et de développement, mais cela permettrait également de niveler les performances entre chaque équipe.

« Je n’aurais aucun problème sur le court terme, dans une période comprise entre un et deux ans, de dire aux écuries les plus modestes : « laissez tomber les coûts en recherche et développement, vous n’avez besoin que d’être une écurie de course et nous vous vendrons notre voiture à Abou Dhabi ». » a déclaré le patron de l’équipe Red Bull Racing à Sky Sports.

« Je pense que ce serait la manière la plus simple d’être compétitifs à moindre coût. On pourrait signer avec quatre équipes. Je pense à Haas, AlphaTauri, Alfa Romeo et probablement Racing Point. »

« Ils essaient de toute manière de copier les autres monoplaces chaque année. Si j’étais à la place des propriétaires d’Alfa Romeo ou Haas et que j’avais l’opportunité d’acheter une Ferrari, une Red Bull ou une Mercedes, je la saisirais. »

Cette semaine, les dirigeants des différentes équipes de F1, la FIA et la F1 n’ont toujours pas trouvé d’accord concernant le plafond budgétaire qui sera introduit l’an prochain.

Jusqu’à présent, ce plafond budgétaire est limité à 175 millions de dollars par saison, mais plusieurs équipes demandent à ce qu’il soit abaissé à au moins 130 millions, ce que refusent Ferrari et Red Bull.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.