Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Abou Dhabi

Pour Horner, Red Bull a besoin d’un miracle pour gagner le championnat constructeurs

L’équipe Red Bull accuse un retard de 28 points au championnat du monde des constructeurs face à Mercedes à la veille de l’ultime manche de la saison 2021 qui se déroule ce week-end à Abou Dhabi

JEDDAH, SAUDI ARABIA - DECEMBER 04: Red Bull Racing Team Principal Christian Horner looks on from the pitwall during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Saudi Arabia at Jeddah Corniche Circuit on December 04, 2021 in Jeddah, Saudi Arabia. (Photo by Giuseppe Cacace - Pool/Getty Images) // Getty Images /

Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, admet qu’il faudrait “un miracle” pour que son équipe puisse remporter le championnat constructeurs cette année face à Mercedes.

A la veille de la dernière manche de la saison 2021, l’équipe Red Bull occupe la deuxième place au classement constructeurs et accuse un retard de 28 points sur Mercedes. La formation basée à Milton Keynes aura donc besoin de marquer de gros points ce week-end à Abou Dhabi tout en espérant que Mercedes ne fasse pas de même : Cette équipe a mis en place une campagne phénoménale cette année, nous avons gagné dix courses. Nous avons tenu Mercedes – et qui aurait pensé cela cette année – nous les avons tenu jusqu’à la course finale. Au classement constructeurs, nous sommes en retrait, et nous aurons besoin d’un miracle pour gagner. Nous avons encore une chance de tenter de remporter ce titre [des pilotes] avec Max et nous allons tout donner, nous allons nous préparer, nous allons nous regrouper. Et les gars ne doivent pas être abattus, ils peuvent être fiers de l’effort qui a été fourni.” a déclaré Christian Horner, cité par le site du championnat.

Concernant le championnat pilotes, le Britannique a insisté sur le fait que c’est bien ce titre qui est le plus prestigieux, bien que le patron de l’équipe Red Bull a reconnu que de grosses sommes d’argent sont également en jeu pour le titre constructeurs : Soit Lewis, soit Max sortiront vainqueurs le week-end prochain. C’est chez les pilotes que se trouve le prestige, donc pour l’équipe, ironiquement, la fiscalité pour les constructeurs est très, très importante, mais d’un point de vue sportif, le titre pilotes est le plus important.”

“Nous y allons avec une égalité au championnat du monde mais nous sommes en tête grâce aux victoires en course [neuf pour Verstappen contre huit pour Hamilton, ndlr]. Donc, ce sera celui qui termine devant [qui deviendra champion]. Ce sera un combat direct comme cela l’a été toute l’année. Mercedes a remporté trois victoires consécutives, Max en a remporté deux auparavant. Qui va sortir vainqueur le week-end prochain ? Je n’en ai aucune idée. De toute évidence, d’après ce que nous avons vu lors des dernières courses, la performance est du côté de Mercedes et je pense encore une fois que Max s’est battu comme un lion en Arabie Saoudite, il a tout donné.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.