Horner règle ses comptes avec le PDG de McLaren

Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a dénoncé Zak Brown et la lettre qu’il a envoyée à la FIA, dans laquelle le PDG de McLaren a affirmé que le dépassement du plafond budgétaire de 145 millions de dollars du sport « constitue de la triche ».
Après le Grand Prix du Japon plus tôt ce mois-ci, la FIA a annoncé que Red Bull était coupable d’un dépassement « mineur » du plafond des coûts lors de la saison 2021. Certains ont demandé qu’une punition sévère soit infligée à l’équipe de Milton Keynes, prétextant que Red Bull aurait acquis un avantage sur la piste en 2021 et 2022.
Red Bull a affirmé pendant un certain temps que les comptes qui ont été soumis à la FIA plus tôt cette année étaient inférieurs au plafond, une position que le patron de l’équipe Christian Horner a de nouveau défendu ce samedi à Austin, alors qu’il s’en est également pris au PDG de McLaren, Zak Brown [présent à ses côtés en conférence de presse] qui a envoyé une lettre à la FIA il y a quelques jours dans laquelle l’Américain demandait à l’instance dirigeante la plus grande fermeté à l’encontre « des tricheurs ».
« Notre soumission était nettement inférieure au plafond. » a déclaré Christian Horner ce samedi en conférence de presse.
« Nous nous attendions à ce que certaines choses soient potentiellement contestées ou clarifiées, comme c’est le cas dans un tout nouvel ensemble de réglementations, mais sur la base de tiers comptables professionnels externes, les interprétations de ces règles d’un document de 52 pages pour contrôler cela étaient très claires de notre côté. »
« Donc, nous ne pensons absolument et catégoriquement pas que nous avons eu un quelconque avantage en 2021 ou 2022, ou même en 2023 ou 2024 quand certaines équipes parlent même de 2026 – c’est totalement fictif. »
« Évidemment, la lettre de Zak [Brown, PDG de McLaren], qui ne nous a pas été montrée mais que nous avons pu voir, était extrêmement décevante. Qu’un co-compétiteur puisse vous accuser de tricherie, vous accuser d’activité frauduleuse est choquant. C’est absolument choquant. Sans les faits, sans aucune connaissance des détails, on ne peut porter ce genre d’accusation. »
« Nous sommes jugés à cause d’accusations publiques depuis Singapour. La rhétorique des tricheurs, la rhétorique selon laquelle nous avons eu cet énorme avantage, les chiffres qui ont été publiés dans les médias sont à des kilomètres de la réalité. »
« Les dommages que cela cause à la marque, à nos partenaires, aux pilotes, à notre main-d’œuvre, à une époque où la santé mentale est répandue, nous constatons des problèmes importants chez nos employés. Certains des enfants [des employés] sont victimes d’intimidation dans les terrains de jeux – ce n’est pas juste à cause d’allégations fictives d’autres équipes. »
« Vous ne pouvez pas vous contenter de faire ce genre d’allégations sans aucun fait ni substance. Nous sommes absolument consternés par le comportement de certains de nos concurrents. »
Zak Brown pour sa part a défendu sa lettre et a déclaré qu’elle servait de rappel à la FIA, ajoutant qu’il n’avait pas mentionné une équipe en particulier.
« Ma lettre stipulait que si une équipe dépense plus que le plafond, elle obtiendra un avantage du plafond comme avec les règles techniques du sport. » a déclaré l’Américain.
« Nous n’examinons pas s’ils l’ont fait ou non. Ma lettre était « si quelqu’un l’a fait », alors voici les choses qui, selon nous, devraient être traitées. Ce n’est pas différent que si une hauteur de caisse était incorrecte ou un aileron flexible ou quoi que ce soit. Je n’ai mentionné aucune équipe, c’était une réponse générale maintenant que nous sommes dans l’ère du plafonnement des coûts, donc si quelqu’un enfreint cela, voici ce que nous pensons. »
« Je n’ai aucune idée des chiffres, je ne connais aucun détail, si nous avions plus d’argent à dépenser, cela nous aurait mis sous un meilleur jour en termes de performances avec plus de personnes et plus de mises à niveau, quel que soit le cas. »
« Nous pensons que ce serait un avantage en termes de performances et si quelqu’un a dépensé plus que le plafond des coûts alloué, c’est à la FIA de déterminer s’il l’a fait ou non. » a conclu Brown.
Toujours aucune nouvelle de la part de la FIA concernant une éventuelle sanction contre l’équipe Red Bull, bien que Christian Horner a confirmé que son équipe avait bien reçu une offre de la part de l’instance dirigeante, mais qu’aucune décision n’a encore été prise.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
