Le patron de Red Bull, Christian Horner, a tenu à rendre hommage à Daniel Ricciardo, remercié ce jeudi par le giron Red Bull et remplacé immédiatement par le Néo-Zélandais Liam Lawson pour le reste de la saison 2024 de Formule 1.
Ce jeudi, Visa Cash App RB a mis un terme définitif aux rumeurs concernant l’avenir de Daniel Ricciardo en F1 en remerciant tout simplement l’Australien avant la fin de la campagne 2024. Il sera remplacé par Liam Lawson pour la suite de la saison à partir du Grand Prix des Etats-Unis programmé à Austin fin octobre.
Alors que Daniel Ricciardo a reçu au cours des dernières heures de nombreux hommages sur les réseaux sociaux de la part de ses pairs, le patron de Red Bull, Christian Horner, a lui aussi tenu à saluer celui qui a été « bien plus qu’un simple pilote ».
« Dès ton arrivée chez Red Bull, il était évident que tu étais bien plus qu’un simple pilote. » a écrit le Britannique sur son compte Instagram.
« Ton enthousiasme constant, ton sens de l’humour et ton attitude sont un héritage durable pour l’équipe et la Formule 1 en général. »
« Merci pour les victoires, ton sourire, tes chansons et j’aimerais aussi dire les shoeys [tradition de boire dans sa chaussure sur un podium]. »
« Tu seras toujours un membre spécial de la famille Red Bull. Huit victoires, 32 podiums et 1329 points. Ces statistiques ne sont pas la seule mesure de qui tu es et de ce que tu as accompli. Merci Daniel ! »
Voir cette publication sur Instagram
Beaucoup d’hypocrisie dans ses messages, pas beaucoup de consideration pour leur pilote qu’ils préviennent la veille pour le lendemain, alors que la decision était prise depuis plusieurs semaine. Même le nouveau pilote savait depuis au moins 2 semaines.
Ils l’ont envoyé sur RB Visa soit disant en attendant un siege chez RB… qui ne viendra pas, juste a cause des sponsors… Une histoire de fric et rien d’autre…
Plus qu’un simple pilote … un licencié!
En effet!