Horner rend hommage à son équipe après le doublé Red Bull à Bahreïn

Les deux pilotes Red Bull sur le podium à Bahreïn

Christian Horner, le directeur de Red Bull, a tenu à saluer le travail réalisé par son équipe au cours de l’hiver pour développer une monoplace compétitive en 2024, alors que l’écurie de Milton Keynes a décroché ce samedi à Bahreïn son premier doublé de la saison avec la victoire de Max Verstappen et la deuxième place de Sergio Perez.

Ce samedi à Bahreïn, aucun pilote n’a été en mesure d’aller inquiéter Max Verstappen en course. Le Néerlandais – qui s’élançait depuis la pole position sur la grille – a en effet gardé la tête de la course du départ jusqu’à l’arrivée pour terminer avec 22 secondes d’avance sur Sergio Perez.

« C’est un départ parfait et une course très dominante. Je dois dire un grand merci à tous les hommes et femmes de Milton Keynes qui ont travaillé si dur pendant l’hiver. » a déclaré Horner à l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn.

« C’est le témoignage de tout le travail acharné qui se fait en coulisses. C’est une belle performance d’équipe pour obtenir ce doublé et le maximum de points aujourd’hui. »

« Toute l’équipe a fait un travail formidable. Ils ne se sont pas reposés sur leurs lauriers. Ils ont poussé fort et repoussé les limites. Vous pouvez voir qu’il y a beaucoup d’idées innovantes sur la voiture. C’est une forte évolution. »

Après cette première manche de l’année, l’équipe Red Bull repart donc de Bahreïn en étant leader du championnat du monde des constructeurs avec 17 points d’avance sur Ferrari. Au classement des pilotes, Max Verstappen est le leader avec 8 points d’avance sur son coéquipier Sergio Perez. 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.