Horner salue la contribution de Newey, une « légende » de la F1

1 mai 2024
Adrian Newey (à gauche) aux côtés de son ami Christian Horner

Le Team Principal de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a très rapidement réagi à l’annonce du départ prochain d’Adrian Newey qui quittera l’écurie Red Bull au premier trimestre 2025 après 19 ans de bons et loyaux services à Milton Keynes.

Depuis son arrivée chez Red Bull en 2006, Adrian Newey a joué un rôle déterminant dans les différents succès de l’équipe, notamment en développant des monoplaces capables de gagner des courses et des championnats. Avec Newey à la tête du département technique, Red Bull a remporté sept titres pilotes et six titres constructeurs en F1.

S’exprimant à la suite de l’annonce du futur départ d’Adrian Newey, Christian Horner a tenu à rendre hommage au Britannique qui a grandement participé aux différents succès de Red Bull au cours des vingt dernières années : « Tous nos plus grands moments des 20 dernières années sont survenus avec la main d’Adrian sur la barre technique. » a déclaré Horner.

« Sa vision et son génie nous ont aidé à remporter 13 titres en 20 saisons. Sa capacité exceptionnelle à conceptualiser au-delà de la F1 et à apporter une inspiration plus large à la conception des voitures de grand prix, son talent remarquable pour accepter le changement et trouver les domaines les plus gratifiants des règles sur lesquels se concentrer, et sa volonté incessante de gagner ont aidé Red Bull. »

« Les 19 dernières années passées avec Adrian ont été extrêmement amusantes. Pour moi, quand Adrian a rejoint Red Bull, il était déjà un designer superstar. »

« Deux décennies et 13 championnats plus tard, il repart comme une véritable légende. Il est aussi mon ami et quelqu’un envers qui je serai éternellement reconnaissant pour tout ce qu’il a apporté à notre partenariat. »

« L’héritage qu’il laisse derrière lui résonnera dans les couloirs de Milton Keynes et la RB17 [l’Hypercar que Newey développe] sera un témoignage et un héritage approprié de son temps avec nous. »

Adrian Newey continuera de travailler pour le groupe Red Bull Technology en 2024, mais le Britannique n’aura plus aucun impact sur le développement de la monoplace de Formule 1 de l’équipe, il travaillera exclusivement sur le projet Hypercar de Red Bull.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.