Le patron de Red Bull, Christian Horner, estime que Sergio Perez a montré le meilleur pilotage de sa carrière ce dimanche à Singapour pour aller chercher sa deuxième victoire de l’année [après Monaco] sur un tracé difficile et dans des conditions délicates.
Deuxième sur la grille de départ, Sergio Perez a réussi à dépasser le poleman Charles Leclerc dès l’extinction des feux pour s’emparer de la tête de la course et ne jamais la lâcher. Durant tout le Grand Prix, le Mexicain a été mis sous pression par Leclerc, mais à aucun moment, Checo n’a craqué, ce qui laisse penser à Horner que son pilote a montré ce dimanche la meilleure version de lui-même.
« C’est sans aucun doute le meilleur pilotage de sa carrière. Les conditions étaient vraiment délicates et il a réussi à gagner dès le départ. Il s’est installé dans sa course, il s’est occupé de ses pneus Intermédiaires, des voitures de sécurité, des relances et il était toujours sous contrôle. » a déclaré Horner à propos de la performance de Perez.
En course, Perez n’arrivait pas à se débarrasser de la Ferrari de Charles Leclerc derrière lui, mais une toute petite erreur de la part du Monégasque a finalement redonné un souffle d’air au pilote Red Bull, qui a ensuite accentuer son avance : « Il ne pouvait simplement pas se débarrasser de Charles qui avait toujours le DRS, et ils [Ferrari] ont tout misé là-dessus. »
« Mais une petite erreur de la part de Charles lui a offert un peu de répit et il a ensuite pu rouler sur un gros rythme [notamment parce qu’il savait qu’il faisait l’objet d’une enquête, ndlr]. Au final, il a obtenu ce résultat énorme et je suis très fier de lui. »
« A coup-sûr, c’est sa meilleure victoire. Elle surpasse même celle de Monaco, parce qu’il avait une pression énorme et il a quand même réussi à performer. C’est super, je suis super fier de lui, il a fait un bon travail. »
Après le Grand Prix de Singapour, Sergio Perez occupe la troisième place au championnat du monde avec seulement deux points de retard sur Charles Leclerc.
https://giphy.com/embed/qVZ6rHP6pLR6w
Le journal allemand annonce pour mercredi une perte de 50 points minimum décidée par la FIA pour Verstappen et Red Bull pour le budget 2021 dépassé. Infraction présumée pour 2022 mais l’analyse complète ne sera qu’en 2023. La sanction serait dans ce cas plus forte pour récidive.
Bonjour,
Donc si c’est pour 2023 RedBull ne sera pas pénalisé pour cette année.
Mais j’ai quand même l’impression que ce sera dur à prouver même si les soupçons persistes.