Max Verstappen s’est élancé ce dimanche depuis la pole position après avoir battu Fernando Alonso en qualifications samedi pour seulement 84 millièmes au terme d’un tour de légende entre les rails de la Principauté.
En course, le pilote Red Bull a parfaitement géré la première partie du Grand Prix après avoir pris le départ sur des pneus Mediums et lorsque la pluie a fait son apparition le Néerlandais a réussi à conserver la tête de l’épreuve sur une piste pourtant extrêmement glissante et piégeuse.
Au terme des 78 tours, Max Verstappen a franchi la ligne d’arrivée en premier avec 27 secondes d’avance sur Fernando Alonso et 37 secondes sur l’Alpine du Français Esteban Ocon.
« Gagner ici est spécial, cela signifie toujours un petit plus et chaque pilote veut ce Grand Prix sur son CV. » a déclaré Christian Horner ce dimanche soir à Monaco après la victoire de Max Verstappen.
« Pour nous, c’est notre troisième victoire d’affilée pour l’équipe et notre septième au total ici à Monaco. Nous savions à l’approche de ce week-end que ce serait notre plus grand défi de la saison jusqu’à présent et Monaco a défié Max aujourd’hui. »
« Il a parfaitement géré les pneus Mediums et le conditions changeantes avec les pneus Intermédiaires. Il est bien rentré à la maison, ce fut un autre pilotage fantastique de sa part. »
Outre la belle performance de son pilote, Horner a également tenu à saluer le travail de toute l’équipe Red Bull sur la piste, mais aussi à l’usine de Milton Keynes.
« Ce que nous voyons ici sur la piste n’est que la vitrine de ce qui se passe quotidiennement à l’usine. Cette victoire est représentative de la performance et du dévouement de l’équipe dans son ensemble à plus grande échelle. C’est une brillante victoire avec de nombreuses leçons mais que nous savourons certainement. »
Après le Grand Prix de Monaco, l’équipe Red Bull est toujours leader du championnat du monde des constructeurs avec désormais une avance de 129 points sur Aston Martin. Au championnat des pilotes, Max Verstappen conserve sa première place avec 39 points d’avance sur son coéquipier Sergio Perez.