Christian Horner, le directeur de l’équipe Red Bull Racing, a félicité Max Verstappen pour ses performances ce samedi en qualifications du Grand Prix de Singapour, malgré des problèmes moteur sur sa RB14.
Verstappen a signé le deuxième temps aux qualifications du Grand Prix de Singapour ce samedi, alors que plus tôt dans la journée, le pilote Red Bull avait exprimé son mécontentement avec le fonctionnement du moteur Renault Spec C monté à l’arrière de sa monoplace.
« Ce fut un tour fantastique, c’était un effort incroyable. » a déclaré Horner à Autosport. « Faire ce tour avec les problèmes qu’il a eu était vraiment impressionnant. »
« C’est dommage, parce que je pense que sans cela nous aurions pu faire une pole position, mais de toute façon, partir en première ligne ressemble à une pole [à Singapour]. »
« Je pense que les ingénieurs s’attendaient à ce qu’il prenne la cinquième ou la sixième place en raison de ses problèmes, je pense donc qu’ils ont fait un bon travail sur le châssis. »
« Malheureusement, la cartographie ne lui a pas permis d’obtenir la puissance demandée par la pédale, c’était très intermittent. Ce qui l’a amené à rétrograder et à monter les rapports. »
« Il a donc dû contourner ce problème, mais Daniel [Ricciardo] a lui aussi eu le même problème. Il a certainement été plus affecté que Max. »