Le team principal de Red Bull Racing, Christian Horner, pense que les ajustements aérodynamiques pour la saison 2019 ne vont pas conduire au resserrement des performances sur la grille.
Dans le but de faciliter les dépassements, la F1 a introduit un nouveau package aérodynamique en 2019 qui comprend une conception de l’aileron avant moins sophistiquée, des écopes de freins avant simplifiées, et un aileron arrière un peu plus large et plus profond.
Horner laisse à ces changements le bénéfice du doute, mais le Britannique avertit qu’ils pourraient ne pas être à la hauteur de leurs objectifs annoncés.
« C’est un changement important, et une chose en affecte une autre, et évidemment, ce sera un changement très coûteux. » a déclaré Horner.
« Est-ce que cela affecterait la capacité des voitures à se suivre de près ? Peut-être un peu, mais pas concrètement. »
« Inévitablement, quelqu’un réussira, quelques équipes se tromperont, et le cas échéant, il y aura plus d’écart entre les équipes. La stabilité reste le meilleur moyen de parvenir à une grille serrée, donc, les équipes vont se concerter et convergeront. »
« Malheureusement, Ross [Brawn, le manager sportif de la F1] a travaillé sur des éléments d’un projet de recherche qui ont été sélectionnés par la FIA pour être appliquée l’année prochaine. »
« Malheureusement, Mercedes et Ferrari ont apporté leur soutien à travers le groupe stratégique et cela a été voté. »
« Je pense que probablement, avec le recul, toutes les équipes se rendraient compte maintenant que ce n’était peut-être pas la bonne chose à faire, mais nous devons réserver notre jugement jusqu’à ce que nous voyons les quatre ou cinq premières courses de la saison. »