Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2019

Horner : “Si nous avions eu deux voitures démontrant leur potentiel, nous serions devant Ferrari”

christian horner red bull

Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing, estime que son équipe a la capacité de battre la Scuderia Ferrari au championnat du monde.

L’équipe Red Bull Racing accuse un retard de 72 points sur la Scuderia Ferrari au championnat du monde des constructeurs et occupe la troisième place au classement.

Avec huit courses restantes avant la fin de la saison, le directeur de l’écurie basée à Milton Keynes estime que son équipe peut encore battre la Scuderia Ferrari et s’emparer de la seconde place au championnat.

Horner sous-entend que le fait d’avoir remplacé Pierre Gasly par Alex Albon au cours de l’été pourra certainement aider l’équipe à atteindre son objectif lors de la seconde partie de la saison.

“Je ne pense pas que ce soit irréalisable. Quand vous pensez que Max a marqué la majorité des points pour nous cette année, je pense que si nous avions eu deux voitures démontrant leur potentiel, nous devrions sans doute être devant.” nous explique Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing.

“Nous avons gagné plus de courses  qu’eux [que Ferrari] et Max est devant leurs deux pilotes au championnat. C’est donc notre objectif pour le second semestre: essayer de réduire cet écart.”

“L’année dernière, nous avons remporté quatre courses. Cette année, nous en avons gagné deux jusqu’à présent, nous aurions pu en gagner trois. Les prochaines courses sont toutes de grandes épreuves pour nous. Vous devez considérer des circuits comme Singapour, le Mexique, Austin, comme de bonnes opportunités.”

Au championnat du monde des constructeurs, Mercedes reste le leader avec 471 points marqués en treize courses. L’équipe du constructeur allemand devance la Scuderia Ferrari de 145 points et l’équipe Red Bull de 217 points.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.