Christian Horner, le team principal de Red Bull Racing, a répondu à Cyril Abiteboul, le patron de Renault, qui déclarait que le constructeur français n’était pas mécontent de quitter Red Bull après douze années passées ensemble.
Cyril Abiteboul a souligné le fait que Renault commençait à devenir gênant pour Red Bull ces derniers mois, alors que l’équipe du constructeur français terminera sa troisième saison depuis son retour en F1 à la quatrième place.
« C’est l’un des partenariats les plus réussis dans le monde du sport malgré les tensions. » déclare Christian Horner au micro de Canal+.
« C’était surtout tendu avec Cyril [Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing]. On est très content du reste de l’équipe Renault. »
« Nous avons beaucoup gagné ensemble, huit championnats, quatre championnats pilote et quatre championnat constructeur. »
« Mais ce que je retiens vraiment sur ces douze années passées ensemble, c’est la passion, la détermination des mécaniciens [Renault] dans le garage. Ils ont été fantastiques, et ils vont beaucoup nous manquer. »
Red Bull et Toro Rosso seront motorisées par Honda à partir de la prochaine saison.
Renault avait du mal à rattraper le retard pris au départ des V6, Mais Abitboul en avait surtout marre des insultes et des critiques permanentes de la clique RB