Horner sur la relation Red Bull/Renault : « C’était surtout tendu avec Cyril »

25 novembre 2018
1

Christian Horner, le team principal de Red Bull Racing, a répondu à Cyril Abiteboul, le patron de Renault, qui déclarait que le constructeur français n’était pas mécontent de quitter Red Bull après douze années passées ensemble.

Cyril Abiteboul a souligné le fait que Renault commençait à devenir gênant pour Red Bull ces derniers mois, alors que l’équipe du constructeur français terminera sa troisième saison depuis son retour en F1 à la quatrième place.

« C’est l’un des partenariats les plus réussis dans le monde du sport malgré les tensions. » déclare Christian Horner au micro de Canal+.

« C’était surtout tendu avec Cyril [Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing]. On est très content du reste de l’équipe Renault. »

« Nous avons beaucoup gagné ensemble, huit championnats, quatre championnats pilote et quatre championnat constructeur. »

« Mais ce que je retiens vraiment sur ces douze années passées ensemble, c’est la passion, la détermination des mécaniciens [Renault] dans le garage. Ils ont été fantastiques, et ils vont beaucoup nous manquer. »

Red Bull et Toro Rosso seront motorisées par Honda à partir de la prochaine saison.

1 Comment

  1. Renault avait du mal à rattraper le retard pris au départ des V6, Mais Abitboul en avait surtout marre des insultes et des critiques permanentes de la clique RB

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.