Horner sur Perez : « Nous continuerons à le soutenir et à le protéger »

Christian Horner Red Bull

Le directeur de Red Bull, Christian Horner, a insisté sur le fait que son pilote Sergio Perez n’a commis aucune erreur ce dimanche au départ du Grand Prix du Mexique si ce n’est celle de vouloir bien faire devant son public pour sa course à domicile.

Ce dimanche à Mexico, Sergio Perez – qui s’élançait depuis la cinquième place sur la grille de départ – a réussi à profiter de l’aspiration des monoplaces devant lui pour arriver au premier virage juste à côté de la Ferrari du poleman Charles Leclerc. Malheureusement, Leclerc – pris en sandwich entre deux Red Bull – n’a rien pu faire éviter le contact avec Perez envoyant involontairement sa monoplace au fond de l’échappatoire du premier virage.

A la suite de ce contact, Perez n’a pas eu d’autre choix que d’abandonner pour son Grand Prix à domicile en raison des dégats bien trop importants sur sa monoplace qui a littéralement décollé au premier virage avant d’atterrir sur ses quatre roues fort heureusement.

S’exprimant sur la performance de son équipe ce dimanche au Mexique avec tout de même une autre victoire pour Red Bull grâce à Max Verstappen, Christian Horner a tenu à apporter son soutien à Sergio Perez, insistant sur le fait que le Mexicain ne pouvait rien faire au premier virage pour éviter l’accrochage.

« D’un côté, je suis ravi que nous ayons pu remporter la course [avec Verstappen] car cela maintient notre élan, mais d’un autre côté, je suis désespérément déçu pour Checo qui visait la tête de la course et qui a eu un accident au virage 1. Sortir dès le premier tour devant son public, c’est très pénible pour lui. » a déclaré Christian Horner ce dimanche soir à Mexico.

« Il était très ému – comme vous pouvez l’imaginer – mais c’est un pilote de course et il devait y aller [à l’attaque au premier virage]. Nous ne pouvons rejeter la faute sur aucun des trois pilotes, parce qu’être à trois dans un virage est toujours difficile. »

« Il a connu un départ de fusée, probablement son meilleur départ de l’année, et il s’est retrouvé à l’avant devant son public. »

L’abandon de Sergio Perez ce dimanche à Mexico a été un autre moment difficile pour le Mexicain cette saison, mais Horner a insisté sur le fait que Red Bull sera toujours là pour le soutenir.

« Bien sûr, c’est dur pour lui, mais il est notre pilote et nous voulons qu’il réalise ce dont nous savons qu’il est capable, et nous continuerons à le soutenir et à le protéger. » a ajouté Horner.

« Il a une expérience de 13 ans en Formule 1, et quand on traverse un moment difficile, il est important de le soutenir. Il passait un excellent week-end jusque là. » rappelle le Britannique.

Après le Grand Prix du Mexique, Sergio Perez occupe toujours la deuxième place au championnat du monde des pilotes, mais Lewis Hamilton s’est désormais rapproché du Mexicain grâce à sa deuxième place décrochée ce dimanche à Mexico et l’écart entre les deux hommes n’est plus que de 20 points alors qu’il reste trois Grands Prix à disputer.

2 Comments Leave a Reply

  1. Leave him alone ! Pourquoi les spectateurs veulent un bon n°2 alors que ça offre un podium différent à chaque course cette année. Un Bottas 7.0, c’est pire car ça bloque la 2ème place sans arrêter la domination et c’est nul.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.