Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Hospitalisé à Vienne, Niki Lauda devrait être de retour au GP de Belgique

Cela n’aura échappé à personne, Niki Lauda, le directeur non exécutif de Mercedes,  fut le grand absent des paddocks lors des deux dernières courses qui ont eu lieu en Allemagne et en Hongrie.

L’Autrichien est tombé malade à Ibiza il y a quelques semaines et a dû être hospitalisé durant 12 jours à l’hôpital général de Vienne [Autriche] afin de recevoir des soins.

L’ancien pilote de Formule 1 a contracté une grippe d’été lors de ses dernières vacances à Ibiza, le forçant à rentrer directement dans son pays natal pour se soigner.

Souffrant déjà d’insuffisance rénale, Lauda a été admis en soins intensifs quelques jours, mais les médecins assurent qu’il va pouvoir reprendre du service très rapidement et devrait bien être présent aux côtés de Toto Wolff dans le garage Mercedes à Spa à la rentrée.

Hasard du calendrier, c’est le 1er août 1976 au Grand Prix d’Allemagne que Niki Lauda est victime d’un grave accident au volant de sa Ferrari. Coincé dans la carlingue détruite qui prend feu, il est brûlé au visage et défiguré. Ses poumons sont particulièrement touchés. Contre toute attente, il parvient à reprendre le volant six semaines seulement après ce drame.

En 1997, Lauda a été diagnostiqué avec une véritable insuffisance rénale et a reçu une greffe de rein grâce à son fils Florian. En 2005, Lauda a subi une autre greffe de rein, cette fois grâce à sa femme avec qui il est depuis 2005 et avec qui il vit à Ibiza.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.