La Scuderia Ferrari a annoncé avoir conclu un accord pluriannuel avec la société HP qui devient le sponsor titre de l’écurie de Maranello avec effet immédiat.
Dans le cadre de ce nouvel accord, le logo HP fera ses débuts sur les monoplaces de l’équipe de Maranello au Grand Prix de Miami prévu du 3 au 5 mai, alors que l’équipe italienne sera désormais connue sous le nom de Scuderia Ferrari HP.
L’équipe Scuderia Ferrari Esports et la monoplace Ferrari pilotée par Maya Weug dans la série entièrement féminine de la F1 Academy , lancée en 2023, courront également sous le nouveau nom.
« Notre fondateur nous a transmis sa volonté continue de progresser. De là découle notre volonté d’innover sur route et sur piste, ainsi que notre engagement en faveur d’un avenir durable, de la neutralité carbone à l’éducation de la jeune génération. » a déclaré Benedetto Vigna, PDG de Ferrari.
« Chez HP, nous avons avons retrouvé les mêmes valeurs, qui en font un partenaire idéal. Nous sommes impatients de démarrer notre collaboration et de relever ensemble de nouvelles opportunités et défis. »
Peu avant le Grand Prix de Miami, des représentants des deux organisations seront présents pour la révélation de la livrée Scuderia Ferrari HP, qui fera ses débuts dans une édition unique spécialement conçue pour Miami. Benedetto Vigna, PDG de Ferrari, Fred Vasseur, directeur de l’équipe Scuderia Ferrari HP, les pilotes de l’équipe Charles Leclerc et Carlos Sainz, ainsi que le PDG de HP, Enrique Lores, seront présents.