Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix du Canada 2019 sur tapis vert ce dimanche à Montréal, profitant de la pénalité de cinq secondes infligée à Sebastian Vettel.
Le pilote Mercedes n’en menait pas large sur le podium du Grand Prix du Canada qu’il a remporté ce dimanche, et bien qu’il ne soit pas le responsable de la pénalité du pilote Ferrari, le Britannique a tout de même joué un rôle important.
Dès que la monoplace de Vettel est revenue sur la piste au virage numéro 3, Lewis Hamilton a planté les freins et à dévier sa trajectoire pour éviter le contact. Dans la foulée, le quintuple champion du monde s’est empressé de protester dans sa radio, alors qu’il savait très bien que la FIA l’écoutait.
Message volontaire pour influencer les commissaires de la FIA ou simple réflexe des pilotes modernes, qui ne peuvent s’empêcher d’appuyer sur le bouton de la radio au moindre événement en piste, quoi qu’il en soit, le Britannique a signé une autre victoire aujourd’hui, même s’il aurait voulu la décrocher dans d’autres circonstances.
« Je veux juste remercier mon équipe car je ne serais pas là sans tout l’effort de tout le monde. » a déclaré Hamilton, qui a rencontré un problème technique sur sa voiture avant le départ de la course et qui a forcé son équipe à changer le moteur sur sa Mercedes.
« Ce n’est absolument pas comme ça que je voulais gagner, et je poussais. Je l’ai poussé à la faute [Vettel] et il est sorti et on s’est presque touchés. C’est dommage, mais c’est la course. »
« Pour moi, j’ai pris le virage normalement, mais quand on reprend la piste, on doit le faire de façon sûre, pas sur la trajectoire. »
« Tout ce que je peux dire, c’est que ce n’est pas moi qui ait pris la décision, alors je ne sais pas pourquoi les gens huent. »