Huit pilotes convoqués chez les commissaires avant les qualifications [MAJ]

5 septembre 2020
monza-el3-f1

Pas moins de huit pilotes ont été convoqués chez les commissaires de course ce samedi avant la séance de qualifications du Grand Prix d’Italie.

Lewis Hamilton, Sergio Perez, Carlos Sainz, Alex Albon, Lance Stroll, Pierre Gasly, Romain Grosjean et Nicholas Latifi vont tous devoir aller expliquer aux commissaires du Grand Prix d’Italie pourquoi ils ont roulé aussi lentement lors des EL3 ce matin, hormis peut-être pour Lewis Hamilton qui s’est retrouvé « bloqué » dans le trafic et qui s’est d’ailleurs fait une grosse frayeur [à voir ici].

Pour rappel, la FIA a imposé un rythme minimum aux pilotes pour réaliser un tour de circuit à Monza: celui-ci a été fixé à 1,43.000 ce week-end.

La FIA reproche donc à tous ces pilotes cités ci-dessus d’avoir roulé en dessous de cette limite des 1,43.00 ce matin en EL3. Cette article sera mis à jour dès que la FIA nous communiquera le verdict de cette affaire.

Mise à jour à 15h25 : Aucun pilote n’a été pénalisé à la suite de cette enquête.

Retrouvez la grille de départ du Grand Prix d’Italie en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.