Romain Grosjean avait le sourire ce samedi à Sotchi après la séance de qualifications du Grand Prix de Russie où il a signé le neuvième meilleur temps.
Le pilote français a réussi à rentrer en Q3 avec sa Haas ce samedi à Sotchi et a signé le neuvième temps devant la Renault de Daniel Ricciardo.
Mais Romain Grosjean bénéficie de la pénalité de cinq places infligée à Max Verstappen sur la grille et prendra donc le départ depuis la huitième position ce dimanche.
« C’était une qualif facile en fait. » plaisante Romain Grosjean à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Russie.
« On a vraiment souffert en Q1 avec une balance très différente par rapport aux essais libres 3, le vent a aussi augmenté je pense, et ça nous a vraiment causé du souci dans le secteur 2. »
« Après, on a réussi à trouver un peu les clefs pour passer, même si on a eu un peu de pression en Q2 aussi, parce que je savais que le premier tour n’était pas assez bon pour passer. »
« Mais voilà, 33.5 avec la voiture, je pense que c’est ce qu’on pouvait faire de mieux, donc..Hier on était assez surpris dans le bon sens, et après avoir été bloqué en Q1 à trois reprises [les courses passées], ça fait du bien de se retrouver en Q3. »
« Hier le rythme de course n’était pas mauvais. Mais il faut espérer pour nous que ce soit nuageux, parce que je crois aussi que le fait que la piste ait chauffé un peu pour l’après-midi ça ne nous a pas aidés. »
« On connaît nos limites, on sait où elles sont, on fait le maximum, mais on sait qu’à certains moments on est face à des problèmes qu’on ne peut pas résoudre. »