Huitième sur la grille, Hamilton s’attend à une course difficile à Imola

mercedes lewis hamilton imola
La Mercedes de Lewis Hamilton à Imola

Huitième sur la grille de départ du Grand Prix d’Emilie-Romagne, le septuple champion du monde Lewis Hamilton ne pouvait pas faire mieux ce samedi en qualifications au volant d’une Mercedes en manque d’adhérence.

Ce week-end à Imola, l’équipe Mercedes a apporté dans ses bagages un package de mise à niveau pour sa monoplace et, après la première journée de vendredi, les deux pilotes étaient plus que ravis des améliorations techniques introduites sur la W15. 

Mais ce samedi en qualifications, le bon feeling ressenti la veille n’était plus au rendez-vous pour un Lewis Hamilton au volant d’une monoplace en manque d’adhérence, ce qui ne lui a pas permis de faire mieux qu’une huitième place sur la grille de départ, trois dixième derrière son coéquipier et à sept dixièmes de la pole décrochée par Max Verstappen.

« La voiture se comportait vraiment bien vendredi, mais aujourd’hui, j’avais du mal à trouver le même niveau d’adhérence. » a déclaré Hamilton ce samedi soir à Imola après les qualifications.

« C’était frustrant et je pense que les petits changements que nous avons apportés avant les qualifications ont eu un impact assez important. »

« George [Russell] a fait un excellent travail et le fait qu’il ne soit qu’à quatre dixièmes de la pole est clairement un bon pas en avant pour nous. Malheureusement, je manquais juste d’un peu de rythme et je ne pouvais donc pas le suivre. »

Concernant la course de ce dimanche, Lewis Hamilton va évidemment essayer de remonter dans la hiérarchie, mais le Britannique sait que les dépassements sont très difficiles sur le tracé d’Imola et le Britannique espère donc que les faits de course – avec par exemple une Safety Car – pourront l’aider dans sa démarche. 

« Nous tenterons probablement de gagner quelques positions. Nous allons travailler un peu ce soir pour voir si nous pouvons améliorer quelque chose, mais il est très difficile de dépasser ici donc, à moins que quelque chose d’extraordinaire ne se produise, nous ne pourrons faire que de petits gains. » a-t-il ajouté.

Avant le départ du Grand Prix d’Emilie-Romagne, Lewis Hamilton occupe la neuvième place au championnat du monde des pilotes avec six points de retard sur Fernando Alonso. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.