L’Allemand Nico Hülkenberg se prépare à faire son grand retour en F1 cette saison après trois années passées en off après son départ de l’équipe Renault fin 2019.
Parlant de ses préparatifs pour son retour, le pilote Haas a expliqué que son hiver a été très chargé au niveau sportif afin de récupérer la forme physique nécéssaire au pilotage des ces Formule 1 modernes.
« L’intersaison a été un mélange de beaucoup de choses pour être honnête. J’ai fait beaucoup de sport, ce fut deux mois intenses que j’ai plutôt utilisés pour me reconstruire physiquement. » a déclaré Nico Hülkenberg.
« Il y a aussi eu Noël avec la famille et les amis et dans l’ensemble ce fut un moment très agréable. Désormais, je suis frais, et je me sens prêt pour démarrer [la saison]. »
Cette année, Nico Hülkenberg sera associé au Danois Kevin Magnussen avec qui la relation n’a pas toujours été au beau fixe dans le passé, notamment lorsque les deux hommes se sont échangés des mots doux après le Grand Prix de Hongrie 2017 suite à un comportement dangereux en piste de la part de Magnussen.
Cependant, de l’eau à coulé sous les ponts depuis cet épisode et Nico Hülkenberg reste persuadé qu’il entretiendra une excellente relation avec son désormais coéquipier qu’il doit encore apprendre à connaître un peu mieux.
« Nous commençons seulement à nous connaitre vraiment maintenant et il est difficile de juger du style de pilotage d’un pilote si vous n’avez fait que quelques courses ensemble. Vous avez vraiment besoin de voir les données pour pouvoir comparer. » explique l’Allemand lorsqu’on lui demande s’il pense qu’il pourra faire avancer l’équipe avec Magnussen.
« Cela prendra un certain temps avant que nous puissions répondre à cela, mais en ce qui concerne les relations de travail, je n’ai aucune inquiétude. »
« Je pense qu’il est très professionnel, très expérimenté aussi. Nous nous pousserons l’un et l’autre pour faire avancer l’équipe. »
Au cours de sa carrière en Formule 1, Nico Hülkenberg a pris le départ de 198 Grands Prix. Son meilleur résultat est une septième place au championnat du monde des pilotes en 2018 avec l’équipe Force India.