L’Allemand Nico Hülkenberg est « définitivement partant » pour occuper un poste de pilote titulaire en Formule 1 si jamais une place se libère sur la grille.
Nico Hülkenberg – pilote de réserve de l’équipe Aston Martin – a remplacé au volant de l’Aston Martin AMR22 son compatriote Sebastian Vettel (positif au Covid-19) lors des deux premières manche de la saison 2022. Bien qu’il ait terminé 17e et 12e dans les manches respectives de Bahreïn et d’Arabie Saoudite, Hülkenberg a pris beaucoup de plaisir au volant de ces nouvelles monoplaces 2022 et lorsqu’on lui demande s’il serait partant pour un poste de titulaire dans le cas où une place se libère sur la grille, l’Allemand a répondu : « Oui bien-sûr, s’il y a une bonne opportunité je suis définitivement partant ! Après avoir fait Bahreïn [et l’Arabie Saoudite], l’excitation des qualifications, l’excitation de la course, les combats du premier tour, il se passe beaucoup de choses formidables en Formule 1, c’est très amusant. » admet Hülkenberg.
« Donc, s’il y a une bonne opportunité, bien-sûr, mais ce ne sera pas une tâche facile. Je pense que la courbe d’apprentissage de chacun est abrupte avec ces nouvelles monoplaces, il y a encore beaucoup à apprendre, et cela sera le cas pour les prochains mois à venir. »
Douzième à l’arrivée du Grand Prix d’Arabie Saoudite, Nico Hülkenberg a déclaré qu’il était heureux d’avoir au moins réussi à voir le drapeau à damier sur un circuit qu’il ne connaissait absolument pas contrairement à la première course à Bahreïn, et même si Aston Martin est l’une des deux équipes avec Williams à n’avoir marqué aucun point depuis le début de la saison.
« C’était une course exigeante, mais j’étais satisfait de ma performance compte tenu de mon expérience limitée avec la voiture. J’ai connu une course propre, mais malheureusement, les événements et les opportunités ne se sont pas vraiment déroulés dans notre sens. J’ai tout donné, mais les points étaient hors de portée. Je suis juste heureux d’avoir pu aider l’équipe et je resterai en attente si on a à nouveau besoin de moi. »
Ce week-end pour le Grand Prix d’Australie, l’Allemand Sebastian Vettel débutera officiellement sa saison 2022 après avoir loupé les deux premières manches de l’année.