Hülkenberg pourrait devenir réserviste pour McLaren, Mercedes et Aston Martin

12 mars 2021

Toto Wolff a laissé entendre qu’il pourrait y avoir un rôle de pilote de réserve chez Mercedes en 2021 pour l’Allemand Nico Hülkenberg.

L’ancien pilote Renault – sans baquet depuis la fin de la saison 2019 – a fait un retour remarqué l’an dernier lorsqu’il a remplacé à la dernière minute Sergio Perez, testé positif au Covid-19, chez Racing Point lors des deux courses organisées à Silverstone.

Toto Wolff – le directeur de l’équipe Mercedes – et qui a lui-même été contraint d’appeler un pilote de réserve la saison dernière, lorsque George Russell a remplacé Lewis Hamilton touché par le coronavirus pour le Grand Prix de Sakhir – a laissé entendre que Hülkenberg était un candidat sérieux pour un rôle de pilote réserve chez Mercedes, au cas où les deux pilotes de réserve, Stoffel Vandoorne ou Nyck de Vries ne seront pas disponibles.

« Nous sommes dans une situation où nos deux pilotes de réserve, Stoffel et Nyck, courent en Formule E et il y a certaines courses où il y a un chevauchement. » explique Wolff.

« Je pense que Nico [Hülkenberg] connaît la génération actuelle de voitures de Formule 1 et les pneus, et ce serait bien de l’avoir dans l’équipe comme solution, peut-être même le partager avec d’autres équipes. »

« Ses qualités sont connues et il est très respecté, donc ce serait bien, mais ce n’est pas encore fait… nous n’avons rien signé sur le papier. »

En ce qui concerne les autres équipes avec lesquelles Hülkenberg pourrait potentiellement être partagé si un rôle de réserve était convenu, le directeur de l’équipe McLaren, Andreas Seidl, a révélé que son équipe chercherait à emprunter l’allemand si nécessaire, dans ce qui serait une continuité de l’accord de partage de pilote de réserve passé entre McLaren et Mercedes et qui a débuté en 2020.

« De notre côté, nous ferons de nouveau la même chose que l’an dernier. » a déclaré Seidl.

« Nous aurons à nouveau un accord avec Toto, avec Mercedes, pour utiliser les pilotes de réserve en cas d’urgence, et nous en sommes satisfaits. »

Outre Mercedes et McLaren, le pilote allemand pourrait également devenir pilote de réserve de l’équipe Aston Martin, dont les liens sont très étroits avec Mercedes.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.