Hülkenberg chez Audi : « Un énorme défi que j’attends avec impatience »

26 avril 2024
7
Nico Hülkenberg dans sa combinaison Haas

L’Allemand Nico Hülkenberg se dit « impatient » d’entamer un nouveau chapitre dans sa carrière avec le constructeur Audi dont l’équipe d’usine débutera en compétition lors de la saison 2026 de Formule 1.

La rumeur qui courrait depuis quelques semaines dans le paddock de la F1 a été confirmée ce vendredi 26 avril : l’Allemand Nico Hülkenberg quittera l’écurie Haas fin 2024 pour rejoindre Audi avec qui il a signé un contrat de plusieurs années. Dans le cadre de ce contrat, l’Allemand pilotera pour Sauber dès 2025 et accompagnera la transformation vers l’équipe d’usine Audi dont l’arrivée officielle est programmée en 2026. 

S’exprimant après l’annonce officielle, Nico Hülkenberg se dit très honoré de revenir au sein de l’équipe Sauber pour laquelle il a déjà roulé dans le passé, mais se dit surtout extrêmement impatient de s’investir davantage dans le projet Audi.

« Je suis ravi et honoré de revenir au sein de Sauber en 2025 et de représenter le constructeur automobile allemand mondial et pionnier de la technologie Audi sur son chemin vers la Formule 1 à l’avenir. » a déclaré Hülkenberg.

« C’est un grand projet avec de grandes ambitions et un énorme défi, un défi que j’attends avec impatience. »

« Les discussions avec Andreas Seidl [PDG de la future équipe Audi] et Oliver Hoffmann [représentant général du conseil d’administration d’Audi] ont été très confiantes, caractérisées par beaucoup d’appréciation et de compréhension mutuelle concernant les objectifs communs. »

« La perspective de concourir pour Audi est quelque chose de très spécial. » a ajouté l’Allemand. 

« Lorsqu’un constructeur allemand se lance en Formule 1 avec une telle détermination, c’est une opportunité unique. »

« Représenter l’équipe d’usine d’une telle marque automobile avec un groupe motopropulseur fabriqué en Allemagne est un grand honneur pour moi. »

Avant de rejoindre Sauber en 2025, Nico Hülkenberg participera encore à dix-neuf courses cette saison avec son actuelle écurie Haas. 

7 Comments

  1. Joey La Star Des Commentaires De La F1 !!!!
    Ma Parole Tu Est Un Vrai Comique !!!!
    Ou Tu As Vues Que Grosjean A Dominer Raikkonen ???
    C Jamais Arriver En Qualifs Ni En Courses !!!!
    Ou Tu As Vues Que Sainz A Dominer Hulkenberg Quand Ils Étaient Equipers Chez Renault ??? Ca As Toujours Ete Tout Le Contraire !!!! Qualifs Et Courses Confondues !!!! Meme Sainz A Dis De Lui…..A L’époque Que Si Hulkenberg Avait Eu Une F1 A La Hauteur De Son Talent !!!
    Il Aurait Ete Deja Ete Champion Du Monde !!!!
    Tu As Dues Voir La Vierge De Trop Pres…..Tu T’ais Bruler La Retine !!!!
    Ou Tu As Vues…..Qu’il As Ete Dominer Par Riccardo Était Au Somment De Son Pilotage !!!
    Ils Ont Pratiquement Fait Jeu Egal !!!!
    Ou Tu As Vues……Qu’il Était Insconstant En 2023 ???
    Il as Toujours Ete Pratiquement Ete En Q3 Sur La Majeure Partie De La Saison !!!!
    Avec Sa Modeste Hass….!!!!
    Tu Dois Confondre Avec Magnussen !!! Lol….
    C Un Pilote Non Seulement Tres Rapide !!!!
    Et Surtout Qui Ne Commet Que Tres Tres Peu D’erreurs En Courses !!!!
    Ce Qui Est Uniqument L’Apanache Des Plus Grands Pilotes De F1 Depuis Toujours !!!!
    Car Ce Sont Eux Qui Savent Tirer La Quintessence D’une F1…..Qui Est Mal Née !!!
    Ca C Vraiment Le Juge De Paix….!!!!
    Comme Leclerc Chez Ferrari…..Et Il l’as Prouver !!!! Et Pas Son Voisin De Garage De L’époque Pourtant Deja Titrer Plusieurs Fois !!!!
    Tout Comme Norris…..Chez Mac Laren !!!
    Et Son Equipier Mister Riccardo Qui Lui Etait A La Rue…..!!!!
    Tout Comme Egalement Russel…..Chez Mercedes !!!!
    Alors Que Sir Lewis Hamilton…..Malgre Son Enorme Palmarès…..N’as Pas Reussi A Faire….!!!! Et Il Le Prouve Encore Cette Annee ou Presque !!! Oups
    Voilà…..Mister Joey Star…..!!!!
    Tu Est Tout…..Sauf Tres Objectif…..?????
    Par Contre…..La Seule Chose Ou Je Suis Deja Partiellement En Accord Avec Toi Mon Garcon !!!! C Que Il Faudrait Laisser Un Peu Plus Laisser La Place Aux Jeunes…..!!!!
    Ou Si J’etais Toto Wolf…..Je Choisirais Teo Pourchaire…..Pour Mettre Dans La Voiture En 2025 !!!!
    Je Te Salue Pas MAN !!!!
    J’AIME PAS LES MECS……QUI SONT DE MAUVAISE FOI….!!!!
    CAPICE !!!!

  2. Si mauvais face à Gutierrez chez Sauber non mais sérieusement??? Il a écrasé, laminé, éclaté et démoli ton Gutierrez. 51 points contre 6 à l’anonyme mexicain que tu idolâtres tant… Les conneries qu’il ne faut pas lire.

  3. Forcément plusieurs années puisque tout le monde préparera et organisera 2026 à compter de 2025
    Les contrats de 1 an seront peu compréhensibles

  4. Audi a dû manquer un épisode ou deux apparemment. Battu par Barrichello, Pérez, si mauvais chez Sauber en 2013 face à Gutierrez que Ferrari n’honore pas le précontrat et préfère Raikkonen dominé par Grosjean. Il affronte Sainz chez Renault sans grand succès, perd ses moyens contre Ricciardo en 2019, est totalement inconstant en course depuis son dernier retour. Sa carrière entière ne tient qu’à quelques tour qualif !

    C’est n’importe quoi quand il y a tant de jeunes pilotes performants sur la touche. Drugovich, Vesti, Bearman, Pourchaire, Bortoletto, ce sont des pépites qui n’ont besoin que d’un volant. Pas du niveau de Hamilton, Verstappen ou Leclerc, mais quand même.

    Au lieu de vouloir offrir des points, il faut interdire la F1 aux plus de 30 ans, ou même 28. Sans ça, la FIA peut officiellement avouer que sa pyramide monoplace est un mensonge et que la F1 est de retour aux années 1990, quand l’argent ou un accident grave était la seule porte d’entrée possible alors que le vrai talent restait en F3000.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.