Hülkenberg annonce “des choses plus excitantes en préparation” chez Haas

7 octobre 2024
Nico Hülkenberg dans sa combinaison Haas

Alors que Nico Hülkenberg va quitter Haas en fin de saison pour rejoindre le projet Sauber/Audi, il affirme toutefois que l’écurie américaine sera “un concurrent sérieux” dans le futur.

Des propos tenus par l’expérimenté pilote allemand qui ne devraient pas déplaire au futur duo de l’écurie Haas, Esteban Ocon et le jeune Oliver Bearman.

Le Français, qui connaît une saison particulièrement difficile chez Alpine, pourrait bel et bien retrouver une monoplace capable de faire quelques coups d’éclats dans le milieu de peloton.

“Je pense que l’équipe est très bien organisée aujourd’hui”, a indiqué Nico Hülkenberg lors d’une interview avec Autosport. 

“Je pense que c’est une organisation qui fonctionne et je pense que nous l’avons prouvé dans une certaine mesure cette année avec les changements qui ont eu lieu pendant l’hiver.”

Lire aussi : Ferrari a contacté Alpine pour débaucher le personnel de Viry-Châtillon

Hülkenberg voit Haas comme “un concurrent sérieux” pour le futur

L’hiver dernier, Haas a en effet connu un grand changement puisque Günther Steiner, qui était présent depuis le tout début de l’écurie, a été remplacé par Ayao Komatsu en tant que directeur d’équipe.

Alors que les espoirs étaient très limités chez Haas en début de saison, après notamment un exercice 2023 conclu à la dernière position, l’écurie américaine s’est révélée être une des bonnes surprises de l’année.

Haas pointe ainsi à la septième place du championnat, seulement trois petits points derrière la sixième place de Racing Bulls. Une dynamique qui pourrait bien se poursuivre, notamment en 2025, à en croire Nico Hülkenberg.

“J’ai entendu dire qu’il y avait des choses plus excitantes en préparation pour l’équipe, ce qui ne peut que l’aider, je pense”, a indiqué l’Allemand. “Et je pense que Haas sera un concurrent sérieux dans les années à venir, surtout l’année prochaine, car les règlements sont stables.”

Lire aussi : Otmar Szafnauer révèle avoir payé à deux reprises le salaire de ses employés chez Force India

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.