Hülkenberg défend son coéquipier Magnussen après sa suspension de course

L'Allemand Nico Hülkenberg dans le paddock de la F1

L’Allemand Nico Hülkenberg a défendu avec force son coéquipier chez Haas, Kevin Magnussen, à propos de ce qu’il considère comme une interdiction sévère de courir ce week-end au Grand Prix d’Azerbaïdjan.

En raison d’une collision avec l’Alpine de Pierre Gasly en course à Monza, Kevin Magnussen a reçu une pénalité de dix secondes et deux points sur sa Superlicence, portant son total à douze sur la période des douze derniers mois, ce qui justifie une interdiction de course pour le Danois ce week-end en Azerbaïdjan comme le stipule la réglementation.

S’exprimant ce jeudi dans le paddock de Bakou, le coéquipier de Magnussen, Nico Hülkenberg, estime pour sa part que la punition est trop sévère pour le Danois : « Je n’ai jamais vu deux points de pénalité pour cela, et une pénalité de dix secondes est très dure à mon avis, et la plupart des pilotes pensent la même chose à ce sujet. » a déclaré l’Allemand, cité par RN365.

« J’ai eu un cas [similaire] avec Fernando [Alonso] lors de la course Sprint en Autriche. J’ai essayé de faire un dépassement dans le virage 3, j’ai bloqué [une roue], je suis sorti large et il a dû sortir de la piste, mais c’est la course. Pour dépasser, nous devons sortir de notre zone de confort et prendre des risques, et ce genre de choses arrive parfois. »

« Dans mon cas avec Fernando, mais aussi avec Pierre [Gasly à Monza], les deux pilotes ont dit que ce n’était rien. Donc, il semble que chaque fois qu’il y a un petit contact, les commissaires veulent s’impliquer et veulent qu’il y ait une conséquence. »

« Les pilotes estiment que ce n’est pas nécéssaire à chaque contact, donc peut-être que les directives en matière de pénalités doivent être revues et modifiées, car nous devons pouvoir courir et c’est tout simplement difficile autrement. »

« Ce serait ennuyeux et monotone si nous ne pouvions plus courir, nous serons tout le temps pénalisés, mais je suis sûr que cela sera évoqué lors de la réunion des pilotes [le briefing du vendredi] et qu’il y aura des discussions avec Niels Wittich. »

Pour rappel, c’est le Britannique Oliver Bearman qui remplace Kevin Magnussen ce week-end au Grand Prix d’Azerbaïdjan 2024.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.