En 2020, Nico Hulkenberg a fait un retour surprise en Formule 1 pour trois Grands Prix, en remplacement des pilotes Racing Point, Sergio Perez et Lance Stroll, tous deux touchés par la Covid-19.
N’ayant pas pu prendre le départ du Grand Prix de Grande Bretagne, à la place du pilote Mexicain, suite à un problème mécanique sur sa monoplace, il aura plus de chance une semaine plus tard pour le Grand Prix du 70ème anniversaire en se qualifiant à une brillante troisième place et en accrochant la septième position en course.
Il sera rappelé quelques semaines plus tard pour remplacer cette fois Lance Stroll, également touché par la Covid-19, pour le Grand Prix de l’Eifel qu’il terminera à la huitième place après avoir été élu pilote du jour.
Ces bonnes performances auront donné des idées à Otmar Szafnauer, le directeur sportif de l’équipe Aston Martin (ex-Racing Point), qui a confié être en discussion avec le pilote allemand pour un poste de réserviste.
« Cela pourrait être une bonne chose. » confirme l’Américain à nos confrères de RTL lorsque ceux-ci lui posent la question d’un éventuel poste de réserviste pour l’Allemand.
« Nous n’avons encore rien à annoncer officiellement mais il y a cette opportunité. »
« Nous sommes proches de Nico et nous discutons actuellement avec lui. Cela serait bien pour tout le monde. » conclut Szafnauer.
Pour la saison 2021, Lance Stroll fera équipe avec un autre Allemand, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel.