Nico Hülkenberg se montrait plutôt content de son résultat obtenu au Grand Prix d’Arabie Saoudite après avoir franchi la ligne d’arrivée à la douzième place dimanche dernier.
Bien qu’il n’a marqué aucun point en terminant hors du top dix, Hülkenberg semblait satisfait du rythme de course de sa monoplace, l’Allemand ayant réussi à terminer devant les deux McLaren, les deux Alfa Romeo, une AlphaTauri et une Williams.
S’exprimant juste après l’arrivée du Grand Prix d’Arabie Saoudite, l’Allemand a déclaré : « C’était une course difficile, mais je suis content en fait de ma 12e place. »
« Je pense que certaines choses ne se sont pas tout à fait déroulées comme prévu, mais dans l’ensemble, nous sommes relativement contents du résultat. Notre rythme était solide et correct pour nous au milieu du peloton, et c’est donc la bonne nouvelle de la journée. »
Nico Hülkenberg a également souligné à quel point le GP d’Arabie Saoudite était plus représentatif que la première course disputée à Bahreïn où le pilote Haas a eu un accrochage dès le premier tour du Grand Prix ce qui a eu un impact sur la performance de sa monoplace sur la piste de Sakhir.
« Bahreïn a été plus difficile à comprendre à cause des dégâts que j’avais sur la voiture [aileron avant endommagé, ndlr]. Je pense qu’il faut en quelque sorte l’oublier, donc [à Djeddah] c’était en quelque sorte un nouveau départ, la première course pour moi. »
« Après, comme je l’ai dit, les circonstances de course ne se sont pas toutes déroulées dans notre sens et nous ont rendu la vie plus difficile. »
« Néanmoins, je suis heureux de repartir avec la douzième place, et je suis heureux pour l’équipe parce que nous avons pu marquer un point avec Kevin [Magnussen qui a terminé P10]. »