Hülkenberg espère que Haas va retrouver de la performance à Singapour

AUTODROMO NAZIONALE MONZA, ITALY - SEPTEMBER 02: Nico Hulkenberg, Haas VF-23 during the Italian GP at Autodromo Nazionale Monza on Saturday September 02, 2023 in Monza, Italy. (Photo by Jake Grant / LAT Images)

Nico Hülkenberg espère que Haas sera en mesure de terminer dans les points lors de la prochaine manche de l’année qui se déroule à Singapour sur un tracé certainement plus adapté aux caractéristiques de la VF-23 que celui de Monza où s’est disputé le Grand Prix d’Italie.

En Italie, les deux pilotes Haas ont souffert durant tout le week-end sur un tracé de Monza très rapide qui oblige les équipes à utiliser un package aérodynamique à très faible appui pour gagner de la vitesse dans les longues lignes droites.

Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen ont franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Italie respectivement à l’avant-dernière et la dernière place dimanche dernier à Monza, ce qui signifie que l’équipe américaine n’a pas marqué le moindre point depuis neuf courses consécutives, la dernière fois étant en Autriche lors du Sprint.

« Le départ a été le seul point positif et le seul côté amusant pour être honnête, après cela, c’était un travail difficile. » a reconnu Nico Hülkenberg à propos de sa course à Monza.

« Il n’y avait pas de performance, pas d’équilibre, pas de bonne gestion des pneus et de la durée de vie des pneus, donc ce fut un travail assez difficile. Franchement, nous étions loin de pouvoir marquer des points ce week-end. »

« Nous n’avons pas de package à faible appui, nous n’avons même pas de flap à faible appui pour le nouvel aileron avant [celui introduit à Zandvoort une semaine plus tôt] et j’ai donc piloté avec l’ancien, ce qui n’a pas aidé. Ce n’était tout simplement pas suffisant pour un endroit comme ici [Monza]. »

Après plusieurs courses compliquées pour Haas, Hülkenberg espère un retour à la normale lors de la prochaine manche de la saison qui se disputera du 15 au 17 septembre à Singapour sur un circuit faisant la part belle à l’appui aérodynamique.

« Je pense qu’à Zandvoort nous avons fait des progrès, mais ils ont été en quelque sorte masqués par les circonstances en course. Mais le rythme était positif, nous allons dans la bonne direction. »

« A Zandvoort, il fallait une force d’appui aérodynamique élevée. Ce sera la même chose à Singapour, donc je pense et j’espère que les choses reviendront à la normale et que nous serons un peu plus compétitifs au moins au milieu de peloton. »

Avant le Grand Prix de Singapour, l’équipe Haas occupe la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec 11 points inscrits, soit un de plus que l’écurie Alfa Romeo.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.