Le pilote Renault Nico Hulkenberg espère que les problèmes de performance rencontrés par Renault en Autriche étaient dus essentiellement au tracé du Red Bull Ring.
Nico Hulkenberg, qui s’est qualifié en douzième position en Autriche, a finalement pris le départ depuis la quinzième place sur la grille en raison d’une pénalité suite à un changement de moteur.
Le pilote Renault a finalement franchi la ligne d’arrivé à la treizième position, juste derrière son coéquipier Daniel Ricciardo, alors que l’Allemand a déclaré qu’il avait dû se battre avec sa monoplace durant toute la course.
« La conclusion est que rien n’a vraiment fonctionné. » a expliqué Hulkenberg. « Nous avons eu beaucoup de problèmes avec la voiture, mais aussi avec les freins. »
« Nous avons commencé à avoir plus de problèmes durant la course, un comportement étrange, comme un freinage carré, et il était parfois difficile de contrôler la voiture. »
« Même dans les lignes droites, on avait l’impression que l’avant était très léger comme si vous étiez remorqué par une autre voiture. »
« Ce n’était certainement pas facile là-bas. Les Alfa Romeo n’étaient pas loin devant, mais suivre une autre voiture est tellement difficile dans ces virages, nous n’avions pas assez de rythme pour nous en sortir.
« Ces problèmes étaient spécifiques et nouveaux, et évidemment c’était un peu surprenant pour nous. L’Autriche a toujours été un circuit particulier pour Renault les années précédentes, et nous n’avons jamais vraiment vécu de bonnes expériences. »
« J’espère que tout cela est spécifique à la piste, nous allons devoir approfondir la question avant la semaine prochaine, examiner les données, et voir ce qui se passe. »
Avec aucun point marqué en Autriche la semaine dernière, l’équipe Renault (cinquième) se retrouve désormais distancée de 20 points par McLaren au championnat du monde des constructeurs.