Hulkenberg espère une course propre en partant dernier à Monza

2 septembre 2018

Bon dernier sur la grille de départ an raison de plusieurs pénalités, le pilote Renault Nico Hulkenberg espère juste pouvoir avoir une course propre ce dimanche à Monza et essayer de doubler un maximum de concurrent.

Pénalisé de dix positions sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie pour avoir provoqué un accident dimanche dernier à Spa et pénalisé à nouveau pour avoir changé plusieurs éléments moteur, le pilote allemand ne s’attend pas à une course facile en partant depuis le fond de la grille.

« Comme nous avions les pénalités à l’esprit, nous n’avons pas beaucoup roulé en Q2. Notre position de départ nous offre une certaine flexibilité dans notre choix de pneumatiques et l’exploitation des différents composés, mais nous devons rester réalistes : cela ne sera pas facile. » déclare Hulkenberg.

« Le peloton était extrêmement serré aujourd’hui [samedi] et même si les dépassements ne sont pas impossibles ici, ils ne sont pas simples non plus. Je veux seulement connaître une course propre et essayer de gagner autant de places que possible. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.