L’Allemand Nico Hülkenberg assure que la hache de guerre est désormais enterrée entre lui et son coéquipier Kevin Magnussen depuis leur fameuse altercation en 2017 au Grand Prix de Hongrie.
On se souvient tous qu’en 2017 lors d’une interview d’après course dans le parc des médias, Kevin Magnussen avait lancé un « Suck my balls » à Nico Hülkenberg qui venait alors s’expliquer avec le Danois à la suite d’un coup de volant qui a envoyé la Renault d’Hulkenberg dans l’herbe.
Mais l’an dernier au Grand Prix de Bahreïn, Nico Hülkenberg a remplacé Sebastian Vettel – positif au Covid-19 – au volant de l’Aston Martin pour la première course de la saison 2022 et l’Allemand – qui est désormais titulaire chez Haas aux côtés de Kevin Magnussen – a profité de ce moment pour enterrer une bonne fois pour toute la hache de guerre avec le Danois.
« Nous avons en fait brisé la glace ici-même il y a douze mois lorsque j’ai remplacé Seb [Vettel]. Il y avait cette séance photo des pilotes le dimanche matin et nous étions debout l’un derrière l’autre et j’ai décidé de briser la glace. » a expliqué Nico Hülkenberg.
« Je lui ai tendu la main avec un sourire et j’ai répété ce qu’il m’avait dit et c’est là que notre relation a vraiment débuté il y a douze mois. »
« Ça s’est plutôt bien passé, nous avons passé l’hiver ensemble au Royaume-Uni où nous avons fait des tâches médiatiques [pour l’équipe], et jusqu’ici tout va bien. Je ne ressens aucune friction entre nous. »
« Il est lui aussi papa, donc nous occupons tous les deux des postes similaires dans nos vies et j’ai juste hâte de travailler à ses côtés [cette saison]. »
Cette année, Nico Hülkenberg signe son grand retour en Formule 1 en tant que titulaire avec l’équipe Haas après avoir passé les trois dernières années en tant que pilote de réserve.