Nico Hülkenberg a évoqué les deux dernières saisons passées en tant que coéquipier de Kevin Magnussen chez Haas et a expliqué comment leur relation – plutôt tendue au départ – s’est transformée en amitié.
Signant son grand retour en F1 en tant que titulaire en 2023 avec l’équipe américaine Haas, Nico Hülkenberg est devenu le coéquipier de Kevin Magnussen avec qui il avait eu un léger différend dans le passé, notamment au Grand Prix de Hongrie 2017 où le Danois avait lancé un « Suck my balls » à Nico Hülkenberg qui venait alors s’expliquer avec lui à la suite d’un coup de volant qui avait envoyé sa Renault dans l’herbe.
Lorsqu’il a été annoncé en 2023 que Nico Hülkenberg allait devenir le coéquipier de Magnussen chez Haas, beaucoup estimaient que la relation entre les deux hommes allait très vite devenir toxique, notamment parce qu’ils n’ont jamais caché qu’ils n’étaient pas les plus grands amis du monde.
Mais force est de constater qu’après deux saisons ensemble, leur relation a largement évolué pour se transformer en amitié sincère comme l’explique Nico Hülkenberg qui s’exprimait ce week-end à Budapest à la suite de l’annonce faite par Haas qui a confirmé le départ de Magnussen à la fin de son contrat.
« J’ai beaucoup aimé travailler avec lui ces deux dernières années. » a déclaré Hülkenberg qui quittera lui aussi l’équipe Haas à la fin de l’année pour rejoindre la future écurie Audi.
« C’était vraiment agréable, nous nous entendons très bien, après notre petite histoire d’amour ici il y a quelques années. En fait, c’est un véritable tournant dans notre relation et c’est devenu une sorte d’amitié. »
« Je pense que nous travaillons bien en équipe. Nous allons dans la même direction la plupart du temps et, oui, c’était agréable et un plaisir [de travailler avec lui]. Je lui souhaite bonne chance et tout le meilleur pour son avenir. »