Hülkenberg : « J’aimerais continuer à courir, si ce n’est pas le cas la vie continue »

1 novembre 2019
nico hulkenberg renault

A la veille de la dix-neuvième manche de la saison 2019 de Formule 1 à Austin, Nico Hülkenberg n’en sait toujours pas plus sur son avenir.

Le pilote allemand, qui quittera l’équipe Renault après la dernière course de la saison, n’a toujours pas réussi à trouver un baquet en Formule 1 pour la saison 2020 et alors que les options sont très limitées désormais.

Ce jeudi à Austin, Hülkenberg a une nouvelle fois déclaré que le poste de pilote de réserve dans une équipe de haut niveau « n’était pas une option » envisageable pour lui et a également rejeté l’idée de revenir chez Williams.

« Je pense qu’ils [Williams] ont besoin de quelqu’un d’autre. » a déclaré l’Allemand ce jeudi dans le paddock d’Austin.

« Je ne suis pas la bonne personne, pas le bon pilote pour eux. Ça ne correspond pas là où j’en suis dans ma carrière et là où ils en sont. Je ne pense pas que ce soit le bon moment. »

« Avec tout le respect que je dois à l’équipe, et évidemment j’ai couru pour eux, mais je ne pense pas que ça se produira. »

Depuis son arrivée en catégorie reine en 2010, Hülkenberg n’a jamais réussi à courir pour une équipe de haut niveau et le pilote croit savoir pourquoi.

« J’ai bien performé au fil des années, de façon constante. De façon générale, j’ai toujours été recherché et on m’a toujours engagé et payé pour piloter. »

« Bien-sûr, j’aurais aimé avoir d’autres types de records comme plus de points, des podiums, des victoires. Mais je pense connaître les raisons pour lesquelles peut-être les choses ne se sont pas passées ainsi. »

« Après, je suis en paix avec moi-même. Je dors bien la nuit, les yeux fermés. J’aimerais juste pouvoir continuer à courir, mais si ce n’est pas le cas, la vie continue. »

0 Comments

  1. Hulk est un bon pilote rapide mais dans le paddock on dit de lui que ce n’est pas un « racer » un bagarreur sur la piste.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.