Renault F1 RS19 Nico Hulkenberg

Hulkenberg le sait, même avec le moteur Honda, Red Bull sera plus rapide

Nico Hulkenberg ne se fait aucune illusion pour la saison 2019 et sait très bien que Red Bull Racing restera devant Renault, même avec le moteur Honda monté à l’arrière de la RB15.

Selon le pilote allemand, Nico Hulkenberg,  Renault a fait de grands progrès cette année avec sa nouvelle monoplace, mais durant la première semaine des essais à Barcelone, l’équipe du constructeur français a pu voir à quel endroit du tracé Red Bull était plus forte.

L’équipe Red Bull Racing est réputée depuis de nombreuses années pour construire des châssis performants, et ce doit être justement sur la partie du circuit qui fait la part belle au châssis que l’écurie Anglo-Autrichienne a été très forte la semaine dernière à Barcelone.

« Nous savons où Red Bull est plus rapide, mais nous aimerions juste comprendre pourquoi. » explique Nico Hulkenberg.

« Honnêtement, cela ne me dérange pas [qu’ils soient plus rapides], parce que de notre côté,  dans un premier temps, nous devons passer en revue notre programme et optimiser notre voiture. Pour l’instant, c’est très serré, et nous ne sommes complétement certains d’être quatrièmes. »

Pleinement satisfait de la RS19

Malgré ses réserves quant à l’ordre hiérarchique, l’Allemand a jouté qu’il était satisfait de la direction choisie par l’équipe dans le développement de la RS19.

« Je suis satisfait de la voiture, nous avons réussi à récupérer l’appui que nous aurions dû perdre avec les nouvelles règles. » ajoute Hulkenberg.

« La voiture ressemble vraiment à celle de l’année dernière, c’est comme si nous avions fait un copier/coller. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Lewis Hamilton au volant de sa Mercedes W10

Aucun direct télévisé pour la seconde semaine des essais hivernaux

antonio giovinazzi alfa Romeo Racing

Les pilotes en piste ce mardi à Barcelone