Hülkenberg : « Le vrai test aura lieu demain »

Hülkenberg Haas Bahrein

C’est un Nico Hülkenberg tout sourire qui est apparu à l’issue de la séance de qualifications lors de laquelle il a pu atteindre la Q3 et placer sa Haas à la dixième position sur la grille du Grand Prix de Bahreïn qui a lieu ce dimanche. Le pilote allemand n’a cependant pas minimisé le défi qui l’attendait.

Alors qu’il signe son grand retour sur la grille au volant de la Haas cette année, Nico Hülkenberg a donc réussi à se qualifier dans le top 10 tandis que son coéquipier Kevin Magnussen n’a pas dépassé le stade de la Q1 et partira 17ème pour cette première manche de la saison.

Satisfait d’avoir atteint la Q3, le pilote allemand a cependant vu son chrono annulé pour non-respect des limites de la piste dans cette dernière phase de qualifications.

Quand on lui a demandé quel était son état d’esprit, Hülkenberg a répondu :  « Ce n’est pas mal, qu’en pensez-vous? Je pense que tout va bien. »

« Ce n’était malheureusement pas parfait en Q3, mais je pense que je ne vais pas laisser cela gâcher ma journée et mon humeur. Je pense que c’était assez décent, je suis assez satisfait des tours que j’ai effectués. »

« Je pense que nous l’avons déjà constaté hier : sur un tour, nous sommes dans une position assez décente et assez compétitive, mais le vrai test aura lieu demain. »

« Alors oui, toute ma grande concentration se porte sur demain. Je m’attends à une bataille vraiment difficile, une course difficile, mais oui, je suis excité – j’ai vraiment hâte d’y être. » conclut le pilote Haas, affichant un grand sourire au milieu de son visage noirci de poussière après la séance.

Image

1 Comment Leave a Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.