nico hulkenberg renault
Nico Hulkenberg (GER) Renault F1 Team. Russian Grand Prix, Saturday 28th September 2019. Sochi Autodrom, Sochi, Russia.

Hulkenberg ne reviendra pas en F1 à tout prix

Mis à l’écart de la Formule 1 pour la saison à venir, Nico Hulkenberg ne souhaite pas revenir dans la discipline sans réelles chances de s’y montrer compétitif.

L’arrivée d’Esteban Ocon chez Renault pour la saison à venir a précipité le départ de Nico Hulkenberg de la Formule 1.

Le pilote allemand aurait pu trouver refuge chez Haas mais là aussi, un autre Français, Romain Grosjean, lui a barré la route.

Dans l’impasse et refusant de rejoindre une équipe de fond de grille comme Williams, Hulkenberg s’est donc résigné à s’éloigner de la Formule 1 en 2020. Pour le moment, l’Allemand prend du bon temps et s’adapte à un rythme différent de celui qui lui était imposé ces dix dernières années : « Je me sens bien dans ma peau et je suis ravi de voir la saison de Formule 1 sous un angle différent. » a-t-il déclaré à nos confrères allemands de t-online.

Il a notamment passé quelques jours au Brésil pour assister au Carnaval de Rio comme il l’a partagé sur son compte Instagram : Je me suis beaucoup détendu à la maison, j’ai rencontré des amis, j’ai ralenti mon rythme et j’ai juste vécu au jour le jour.

« Je fais aussi du sport et je me maintiens en pleine forme, mais pas aussi intensément que d’habitude pour une préparation de saison. En fait, je fais ce que je veux et j’aime bien ça. »

Hulkenberg aimerait bien revenir en Formule 1 dans un futur proche mais pas dans n’importe quelles conditions : « Tout simplement, ça doit bien se présenter, s’adapter à ce que je veux et il doit y avoir une bonne perspective sportive. Cela n’aurait pas de sens pour moi de conduire pour une équipe sans réelles chances. C’est hors de question pour moi. »

Un engagement en Formule E ne serait pas à négliger non plus : « Le championnat a évolué extrêmement fortement ces dernières années, je dois dire. C’est incroyable ce qu’ils ont accompli et le statut qu’ils ont atteint. Tous les constructeurs allemands de premier rang sont là, donc ce serait une option intéressante. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

valtteri Bottas Mercedes

Bottas voudrait prolonger son contrat avec Mercedes rapidement

essais hivernaux barcelone

Kubica le plus rapide devant Gasly à la pause déjeuner