Nico Hülkenberg a expliqué que sa décision de rejoindre la future équipe Audi à partir de la saison prochaine a été mûrement réfléchie de sa part et qu’il a finalement opté pour le « meilleur package » possible pour son avenir en F1.
A la veille du Grand Prix de Miami, l’équipe Stake (qui deviendra Audi en 2026) a confirmé l’arrivée de l’Allemand Nico Hülkenberg à partir de la campagne 2025 dans le cadre d’un accord à long terme avant que l’écurie ne devienne officiellement Audi F1. Durant la première année donc, Nico Hülkenberg courra sous les couleurs de Stake.
Cet accord voit Hülkenberg devenir le premier pilote que le constructeur Audi signe alors que la marque aux anneaux est toujours engagée dans le développement de sa future équipe basée sur l’actuelle structure de Stake F1 (Sauber).
Interrogé pour savoir s’il était important pour lui de débuter ce nouveau chapitre dans sa carrière une année avant que Audi n’arrive officiellement en F1, l’Allemand a répondu : « Oui, évidemment, il s’agit d’une année qui va nous faire gagner un peu de temps pour apprendre à nous connaître, même s’il y a encore quelques visages que je connais de 2013 [Hülkenberg roulait pour Sauber dans le passé], mais il y a aussi beaucoup de nouveaux visages. » a déclaré Hülkenberg ce jeudi à Miami.
« Il s’agira toujours d’un moteur Ferrari, donc cela ne sera pas étranger [il utilise actuellement un moteur Ferrari chez Haas]. Cela servira surtout à connaître l’équipe, l’infrastructure…mais pour le moment, je suis encore engagé [avec Haas] cette saison, et je me concentre sur ce qui m’attend. »
L’Allemand a également nié le fait que le statut de constructeur allemand d’Audi a été un élément déterminant pour lui dans sa décision de rejoindre l’équipe, l’actuel pilote Haas affirmant qu’il a juste opté pour le meilleur package sportif : « Je pense que c’est juste un fait, mais vous savez, c’est secondaire. »
« Je ne recherchais pas cela spécifiquement. Je pense qu’en tant que pilote vous recherchez toujours ce que vous pensez être le meilleur package sportif et la meilleure opportunité pour vous dans le futur et je pense que, pour moi, c’est celui-là. »