Nico Hülkenberg s’élancera depuis la troisième place sur la grille de départ ce dimanche au Grand Prix du 70e anniversaire et l’Allemand pourrait bien décrocher enfin son premier podium en F1.
Après 177 départs en Grand Prix, Nico Hülkenberg n’a jamais réussi à signer le moindre podium dans sa carrière, bien que le pilote allemand soit passé très près, comme en 2019 au Grand Prix d’Allemagne avant que sa Renault n’aille s’écraser dans les barrières de pneumatiques sur une piste détrempée.
Ce dimanche donc, Hülk aura une nouvelle fois une chance de pouvoir enfin grimper sur un podium en Formule 1, mais le pilote Racing Point s’attend à vivre une course difficile, notamment parce qu’il n’a plus pris le départ d’un Grand Prix depuis le mois de novembre 2019 à Abou Dhabi.
« Tout est encore nouveau pour moi avec cette voiture. Nous ferons ce que nous pourrons, je vais essayer d’apprendre vite et de placer la voiture là où elle doit être. » explique Hülkenberg.
« Pour être honnête, ce sont des circonstances très difficiles, mais je sais que j’ai une voiture rapide entre les mains. »
« Je dois juste essayer de tout faire correctement, même si à partir du premier tour tout sera nouveau pour moi. Mais bon, je vais juste essayer de faire bien les choses grâce à mon expérience. »
« Evidemment, j’ai quelques courses en moins que les autres, mais je me souviens encore de ce que ça fait. Je vais essayer de ne pas trop réfléchir, de garder la tête baissée et de faire une bonne course. »
Pour rappel, la semaine dernière Nico Hülkenberg n’a pas pu prendre le départ de la course à Silverstone en raison d’une panne sur sa monoplace survenue peu avant le tour de mise en grille.