Mise à jour de cet article à 14h00 : C’est bien Nico Hülkenberg qui roulera au volant de la Racing Point pour la suite du week-end sur le tracé du Nürburgring.
Le pilote Racing Point Lance Stroll n’a pas participé à la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de l’Eifel ce samedi et est actuellement incertain pour le reste du week-end pour des raisons médicales.
L’équipe Racing Point doit donc prendre une décision en fonction de l’état de santé de son pilote pour savoir s’il doit être remplacé pour les qualifications et la course de dimanche.
C’est l’Allemand Nico Hülkenberg qui est en pole position pour remplacer le Canadien; alors qu’il a déjà remplacé Sergio Perez aux Grand Prix de Grande-Bretagne et Grand Prix du 70° anniversaire à Silverstone plus tôt cette saison.
Les règles stipulent que Hülkenberg serait en mesure de remplacer Stroll à ce stade tardif et de conduire la voiture pour la première fois en qualifications, à condition que la FIA lui donne une dispense spéciale.
Dans le cas où Nico Hülkenberg ne pourrait pas piloter, c’est le pilote de réserve de l’équipe Mercedes, Stoffel Vandoorne, qui remplacerait Lance Stroll.
La séance de qualifications du Grand Prix de l’Eifel est programmée ce samedi après-midi à 15h00 (heure de Paris).