C’est désormais officiel depuis ce vendredi matin, le pilote allemand Nico Hülkenberg remplace Sergio Perez pour le Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone.
L’Allemand – qui a déjà remplacé Perez la semaine dernière pour le Grand Prix de Grande-Bretagne – n’avait pas pu participer à la course en raison d’une panne mécanique survenue peu avant le départ du Grand Prix.
Ce week-end donc, Nico Hülkenberg aura une seconde chance de décrocher enfin un premier podium en Formule 1 et devrait participer à son 178e Grand Prix [si la voiture démarre].
« Je suis ravi de repartir avec l’équipe à Silverstone. Le week-end dernier, c’était une véritable étape dans l’inconnu, étant parti de l’équipe pendant quelques années – et au volant d’une voiture que je n’avais jamais conduite auparavant. » explique Hulk.
« J’ai beaucoup appris la semaine dernière sur le RP20 et je suis prêt à appliquer mes expériences à ce week-end. »
« Rouler sur la même piste rend les choses un peu plus faciles et l’équipe a fait un excellent travail pour m’aider à me mettre à niveau. »
« Je pense que nous pouvons nous battre pour des points ce week-end, ce qui est définitivement mon objectif. Je souhaite également à Checo tout le meilleur dans son rétablissement. »
Sergio Perez pour sa part a été de nouveau placé en quarantaine après un second test positif au COVID-19 ce jeudi à Silverstone.