Pour son second week-end avec Racing Point, Hülkenberg vise les points à Silverstone

C’est désormais officiel depuis ce vendredi matin, le pilote allemand Nico Hülkenberg remplace Sergio Perez pour le Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone.

L’Allemand – qui a déjà remplacé Perez la semaine dernière pour le Grand Prix de Grande-Bretagne – n’avait pas pu participer à la course en raison d’une panne mécanique survenue peu avant le départ du Grand Prix.

Ce week-end donc, Nico Hülkenberg aura une seconde chance de décrocher enfin un premier podium en Formule 1 et devrait participer à son 178e Grand Prix [si la voiture démarre].

« Je suis ravi de repartir avec l’équipe à Silverstone. Le week-end dernier, c’était une véritable étape dans l’inconnu, étant parti de l’équipe pendant quelques années – et au volant d’une voiture que je n’avais jamais conduite auparavant. » explique Hulk.

« J’ai beaucoup appris la semaine dernière sur le RP20 et je suis prêt à appliquer mes expériences à ce week-end. »

« Rouler sur la même piste rend les choses un peu plus faciles et l’équipe a fait un excellent travail pour m’aider à me mettre à niveau. »

« Je pense que nous pouvons nous battre pour des points ce week-end, ce qui est définitivement mon objectif. Je souhaite également à Checo tout le meilleur dans son rétablissement. »

Sergio Perez pour sa part a été de nouveau placé en quarantaine après un second test positif au COVID-19 ce jeudi à Silverstone.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.