Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

Hülkenberg revient sur son week-end fou et ses contacts avec Red Bull

Nico Hülkenberg confirme qu’il a bien été contacté par l’équipe Red Bull vendredi dernier au Nürburgring pour éventuellement remplacer Alex Albon

nico-hulkenberg-f1-red-bull

Nico Hülkenberg est revenu un peu plus en détail sur son week-end fou au Grand Prix de l’Eifel et surtout sur sa journée de samedi lorsqu’il a reçu l’appel du directeur de l’équipe Racing Point pour lui demander de venir en vitesse sur le circuit du Nürburgring.

Pour rappel, Hülkenberg a remplacé Lance Stroll malade le week-end dernier au Grand Prix de l’Eifel, mais l’ancien pilote Renault était à plus d’une heure de route du circuit et est arrivé sur place peu avant le début de la séance de qualifications.

« Nous prenions un café [à Cologne] lorsque le téléphone a sonné. J’ai aussi reçu un Whatsapp d’Otmar [Szafnauer, directeur de l’équipe Racing Point] qui voulait savoir où j’étais et si mon casque était avec moi. » explique Hülkenberg à nos confrères d’AMUS.

« Je me suis dit ‘pourquoi il m’envoie des SMS?’, et puis il m’a appelé et il m’a dit que je devais venir le plus vite possible [sur le Nürburgring]. »

« Au début, j’ai pensé que c’était une blague. Je me suis dit qu’il était impossible que cela se reproduise. »

« Mais il m’a dit que Lance [Stroll] n’allait pas bien et qu’il ne pourrait probablement pas piloter. En bref; je devais venir. »

« De tout façon, je devais quand même aller au Nürburgring dans l’après-midi car j’avais d’autres rendez-vous là-bas [avec la télévision allemande]. »

Finalement, Nico Hülkenberg est arrivé en début d’après-midi sur le Nürburgring peu avant les qualifications, mais le pilote allemand n’avait pas son casque avec lui.

C’est donc la société Schuberth qui a mis à sa disposition son ancien casque avec lequel il pilotait chez Renault l’an dernier.

« Schuberth l’avait [le casque]. C’était mon casque Renault de l’année dernière, comme vous avez pu le voir avec les couleurs. »

« Le casque rose que j’ai utilisé à Silverstone était malheureusement chez moi. Je ne m’attendais à ce qu’il soit réutilisé si rapidement. »

Et pour la combinaison : « L’équipe l’a toujours avec elle, tout comme mon baquet. »

Au final, Nico Hülkenberg a franchi la ligne d’arrivée dimanche à la huitième positon au Grand Prix de l’Eifel au volant d’une monoplace qui a sensiblement changé depuis son dernier roulage à Silverstone en juillet, l’équipe Racing Point ayant introduit plusieurs mises à jour sur la RP20 depuis.

« Quelque chose a changé dans les courbes. C’était une sensation complétement différente [par rapport à Silverstone]. » explique l’Allemand.

« La vitesse de passage en courbe était différente et j’ai dû m’y adapter. Il m’a fallu quelques tours. »

Helmut Marko, le consultant motorsport de Red Bull, a indiqué à la fin du week-end en Allemagne qu’il avait appelé Hülkenberg le vendredi pour savoir s’il était libre en raison d’un problème avec les résultats du test PCR d’Alex Albon.

Hülkenberg confirme que Marko l’a bien appelé, mais finalement, Alex Albon a passé un second test qui s’est révélé être concluant.

« Oui c’est vrai. Le vendredi matin a été assez mouvementé. Le fer était chaud pendant un moment, puis ça s’est refroidi assez rapidement. »

Lorsqu’on lui demande s’il pense qu’il pourrait répondre présent à chaque fois qu’une équipe aurait besoin d’un pilote à la dernière minute, l’Allemand répond : « Je suis prêt et également libre de tout contrat. Il appartient aux équipes d’adopter une vision à long terme. »

« Mais vous ne pouvez pas planifier une chose comme le Nürburgring. Je veux dire, quelle est la probabilité que la même équipe ait besoin de vous deux fois par an? Là où le baquet est déjà là, et où votre physio travaille de toute façon dans l’équipe. »

« Si cela s’était produit dans une autre équipe, cela n’aurait pas été possible car ils n’ont pas de baquet pour moi. » 

« Je n’aurais pas pu conduire sans baquet. Une autre équipe aurait besoin d’un délai différent. Faire des allers-retours entre les équipes A, B et C n’est pas si facile ni souhaitable. Ce n’est pas si facile, vous devez vous habituer à tout à nouveau. »

« J’aurais bien sûr fait une exception pour le docteur Marko. Cela aurait été très serré, car le baquet aurait dû être bricolé sur place. »

« Mais rétrospectivement, cela aurait probablement été possible car il n’y avait pas de roulage le vendredi. Mais cela n’aurait pas fonctionné aussi vite avec Red Bull qu’avec Racing Point. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du Portugal

Après le Grand Prix d’Eifel couru il y a deux semaines dans des conditions froides, la F1 compte retrouver des températures plus clémentes pour...

Grand Prix du Portugal

L'ancien pilote de F1, Vitaly Petrov, qui officiait ce week-end en tant que commissaire-pilote à Portimao, a dû quitter précipitamment le Portugal après l'annonce...

Grand Prix du Portugal

Voici les classements F1 2020 pilotes et constructeurs après la douzième manche du championnat du monde disputée ce dimanche 25 octobre à Portimao au...

Grand Prix du Portugal

Le Finlandais Kimi Raikkonen nous a offert un véritable spectacle lors de son premier tour de course avec pas moins de dix positions gagnées

Grand Prix du Portugal

Le pilote Racing Point Sergio Perez a finalement échappé à la pénalité après la séance de qualifications du Grand Prix du Portugal, alors que...

Grand Prix du Portugal

Sebastian Vettel ne comprend pas la différence de rythme entre lui et son coéquipier Charles Leclerc après une autre séance de qualifications compliquée pour...

Grand Prix du Portugal

Avec une seule monoplace dans le top dix sur la grille de départ du Grand Prix du Portugal, Renault F1 a connu une séance...

Grand Prix du Portugal

Douzième manche du championnat 2020 de Formule 1, le départ du Grand Prix du Portugal sera donné ce dimanche 25 octobre

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.